P'Silo
psiloprod
festival ICN
vidéothèque ICN
aacoop
échange
blog
___________________________________________________________________________________
éditon2018
inscription
partenaire
info pratique
sur la route
archive
ICN 2018
ICN 2017
ICN 2016
ICN 2015
ICN 2014
ICN 2013
ICN 2012
ICN 2011
ICN 2010
ICN 2009
ICN 2008
ICN 2007
ICN 2006
ICN 2005
ICN 2004
ICN 2003
ICN 2002
ICN 2001
édito
calendrier / tarifs
film
films inscrits
sélection
vidéothèque ICN
programmation
soirée d'ouverture
soirée de clôture
pr. espace
pr. identité
pr. long
pr. mouvement
pr. perception
pr. sens
pr. temps
vidéothèque "à la carte"
événement
Art\Positions
Espaceculture
Galerie Paradis
Théàtre des Chartreux
ARTE Creative
pro / presse
accréditation
presse
galerie
bande annonce
visuel
photo
vidéo
VIDÉOTHÈQUE ICN 2012
En
janvier 2013
la sélection ci-dessous complètera la Vidéothèque ICN.
Vidéothèque P'Silo au videodrome 8 rue Vian / 13006 Marseille de
15h à 19h sauf jours fériés
vidéothèque P'Silo 2012 / title :::: 176 films, 136 authors, 31 countries
Allemagne
/
Autriche
/
Belgique
/
Biélorussie
/
Brésil
/
Canada
/
Chine
/
Colombie
/
Corée du Sud
/
Égypte
/
Espagne
/
États-Unis
/
France
/
Grèce
/
Inde
/
Irlande
/
Islande
/
Israël
/
Italie
/
Japon
/
Maroc
/
Mexique
/
Norvège
/
Nouvelle-Zélande
/
Pologne
/
Royaume-Uni
/
Russie
/
Serbie
/
Suède
/
Suisse
/
Turquie
/
'Metropol Drift Reaction'
4mn11 couleur stéréo 2011
Corée du Sud
by David Anthony
Sant
La méthode employée pour créer ce film peut au mieux être qualifiée de Tournage Impromptu. Chaque décision, sur ce qu'il faut ou non capturer, est devenue un thème de travail dans cette odyssée à travers quelques-uns des quartiers de Séoul, Corée du Sud.
self-production
self-distribution
'THE SHARD'
3mn18 couleur stéréo 2011
Royaume-Uni
by David Anthony
Sant
Le plus haut building d'Europe Occidentale "Le Shard" apparaît comme un motif récurrent dans ce film expérimental. Cette carcasse bien en vue, cernée par la vaste étendue d'HLM qui recouvre l'arrondissement londonien de Southwark, redessine la ligne d’horizon pour la population vivant au sud de Londres.
self-production
self-distribution
1, 2, 3 donne le moi
5mn12 couleur & n/b stéréo 2010
France
by Maxine
Zapedzky
Qu'être au monde et pour les autres ? Cette vidéo explore, à travers le témoignage d'une jeune femme française d'aujourd'hui, la question de l'identité (féminine) jusqu'à ses tréfonds de plaisirs, de fuite en avant, de mises en abîme visuelles et graphiques de questionnements qui, s'ils ne sont pas nouveaux, prennent leur héritage et évoluent avec le 21ème siècle...
self-production
self-distribution
11/11/11
1mn couleur & n/b stéréo 2011
France
by Laurianne
Bernard
"11/11/11" est un court métrage d'une minute qui se déroule sur la place du 11 novembre à Paris le jour du 11 novembre 2011 à 11h11.
self-production
self-distribution
25 Horizontes
5mn11 couleur mono 2011
Mexique
by Camilo
Barreneche
Aujourd'hui, suite à la mondialisation, le besoin de se déplacer d'un territoire à l'autre s'est considérablement accru. Voyager de ville en ville et passer les frontières sont un comportement des plus communs. La migration continue des hommes implique non seulement le plaisir et le tourisme, mais a aussi pour objectif de rechercher une meilleure qualité de vie -de meilleures conditions économiques et d'éducation- ou dans les cas plus extrêmes, la recherche d’un refuge, d'un asile. Pour ma part, en tant qu'artiste plasticien, le voyage est devenu une œuvre en soi. Ainsi, chaque processus de création répond directement à l'influence des lieux où j'habite, où je suis ou transite. Aborder le voyage comme une œuvre d’art, grâce à différents médiums comme la photographie ou la vidéo, n’offre pas seulement l’avantage d’observer et d’interpréter les mouvements ou les déplacements spatio-temporels, mais nécessite aussi de s'adapter aux évolutions qu’implique l'art contemporain, aux outils qui facilitent l'intégration d’informations nécessaires au travail artistique, comme le fait de reconnaître de nouveaux espaces, de nouvelles formes de création provoquant des mutations dans le développement des processus artistiques et se révélant indispensables. Les processus artistiques les plus transitoires, que j’ai pu trouver, créés entre temps, espace et dérive, apparaissent comme des éléments indispensables pour élaborer pleinement de nouveaux modèles.
self-production
self-distribution
3X2
2mn37 couleur stéréo 2011
Canada
by Erin
Sexton
À l’aide de simples commutateurs analogiques et de trois signaux audio-vidéos, cette oeuvre propose un élargissement de la perspective afin d’en saisir les complexités. On y procède à une séparation des paires audio-vidéos pour créer des rapports disjonctifs et donner lieu à une prise de conscience réflexive de l’acte de perception du son et de l’image.
self-production
distribution : Groupe Intervention Vidéo
7 Différences
5mn35 couleur stéréo 2012
Maroc
by Hicham
Qaidi
Un artiste peint deux tableaux dans le même style.
self-production
self-distribution
A Cold Place
4mn couleur stéréo 2010
France
by Muriel
Montini
La Bourse. Un soir d’hiver. Des traders font leur pause.
self-production
self-distribution
A day in the Old School
4mn47 couleur stéréo 2011
Islande
by Irene
Coll Inglés
Deux semaines dans un petit village isolé. Une terre où les heures passent à un rythme différent. Un groupe de personnes partageant une maison. Un espace, une ancienne école ... une représentation des sentiments qui émanent des lieux.
self-production
self-distribution
Abitavamo lo stesso tempo – we lived the same time
5mn38 couleur & n/b stéréo 2011
Italie
by Salvatore
Insana
Nous vivions le même temps, nous prenions le même espace, nous tracions le chemin de notre évasion. Ces ailes n'étaient pas une menace, mais bien le flux ingouvernable d'une danse collective.
self-production
self-distribution
Accord à coeur
14mn10 couleur & n/b mono 2011
France
by Frédérique
Devaux
A la découverte de la culture kabyle à travers les chansons, les répétitions et la trajectoire de Tahar Metref.
self-production
distribution : Light Cone (film) ou EDA (vidéo)
Act of Love
7mn couleur stéréo 2012
Brésil
by Arthur
Tuoto
Film d'amour.
self-production
self-distribution
Actus
16mn57 couleur stéréo 2010
Brésil
by Kika
Nicolela
Un couple piégé dans une discussion à propos de gâteau d'anniversaire et de polissoirs à ongles. "Actus" explore les lignes indistinctes séparant la réalité du simulacre. Partant de la notion de représentation, temps et espace sont manipulés afin de lézarder la relation, par ailleurs stable, du spectateur au spectacle.
production : Nation Filmes and Dilema Studio
self-distribution
After Empire
52mn couleur & n/b stéréo 2010
Belgique
by Herman
Asselberghs
Une recherche d'alternative à une image signifiante, inspirée par "Empire" d'Antonio Negri et Michael Hardt. Les enseignements tirés de cette étude politico-philosophique sur le monde contemporain servent de point de départ à une réflexion sur les formes positives de résistance collective en temps de guerre et leurs représentations émancipatrices. Une adaptation qui ne vise pas à illustrer "Empire" mais qui le retravaille à la lumière de l'héritage du 11 septembre. "After Empire" propose une alternative possible à l'image iconique gardée dans notre mémoire collective comme le moment essentiel de l'histoire récente : l'avion détourné frappant la deuxième tour. L'alternative : le 15 Février 2003. Ce jour-là, 30 millions de citoyens à travers le monde ont défilé contre la décision unilatérale prise par le gouvernement américain de déclencher une guerre préventive contre l'Irak sous l'égide d'une "guerre contre le terrorisme". Le 15 février a été la plus importante démonstration de paix depuis la guerre du Vietnam et probablement la plus grande manifestation qui n'a jamais eu lieu. Et si la guerre a été déclarée, cette journée mondiale de résistance pourrait bien marquer le début du 21e siècle. Le 2/15 au lieu du 9/11: une date clé qui s'écrit dans l'histoire d'une contestation globale et dans la lutte opposant deux superpuissances : les Etats-Unis contre l'opinion publique mondiale. (Stoffel Debuysere)
production : Auguste Orts
distribution : Auguste Orts
Alisa
10mn56 couleur stéréo 2011
Suisse
by Chantal
Romani
La vidéo relève les traces, dans et autour de Paris, d'emplacements jusqu'alors occupés ou laissés après l'enlèvement de camps illégaux, c'est-à-dire des images n'ayant pas trouvé d'écho dans les médias grand public, contrairement à ces quelques instants d'après, ces restes des expulsions pour la plupart violentes. L'histoire est écrite à partir de ce qui n'est pas visible : à partir d'empreintes, d'espaces vides et de chemins entre les deux.
self-production
self-distribution
All Inclusive
8mn couleur stéréo 2012
Autriche
by Markus
Keim
& Beate
Hecher
Vue panoramique d'un hôtel en ruine dans le désert égyptien ... hier, qui ne verra plus demain ... un despote dépravé dans le paysage équipé d'un tuba ... ... proteste … hurle ... le rapport d'un directeur d'hôtel sur l'approvisionnement pendant la première guerre en Egypte ... tirs ... une liaison téléphonique interrompue ... une composition coloniale apocalyptique où toute perspective est égale à zéro.
self-production
self-distribution
Anagram
1mn31 n/b stéréo 2012
Suède
by Antti
Savela
Une vidéo sur la poésie abstraite des anagrammes.
self-production
self-distribution
And here
3mn couleur stéréo 2011
Canada
by Victoria
Stanton
Par-delà les paysages et les états psychiques, qui s'étirent d'un pays à une ville, à un chez-soi, jusqu'ici. Je suis toujours à plusieurs endroits en même temps, je vais et je viens. Je ne suis jamais entièrement là. Mais il me semble être presque arrivée ici (et ici et ici).
self-production
distribution : Groupe Intervention Vidéo
And I Found You!
14mn48 couleur & n/b stéréo 2012
Russie
by Lev
Grishin
& Marta
Antonicheva
Film court d'une longue vie. Le point de départ fut la mort du mari d'une vieille dame, qu'elle connaissait depuis la plus tendre enfance. Le film se construit sur le processus de la mémoire. Ce processus est celui de la réunion progressive du bonheur perdu au retour de ce bonheur.
self-production
self-distribution
Anonymka - Panthers
3mn39 couleur stéréo 2010
Biélorussie
by Genadzi
Buto
"Panthers" est un clip de l’orchestre biélorusse Anonymka. Les musiciens se définissent comme "enfants du punk-rock". Une fille et son amie, une machine orchestre, arrivent sur terre et voyagent autour du monde, visitant différents lieux à la rencontre de leurs étranges habitants.
self-production
self-distribution
Archi sickness
8mn05 couleur stéréo 2010
France
by Mounir
Fatmi
"Archi sickness" présente une vision fragmentée du corps en rapport avec l’architecture des grandes métropoles. Depuis 2009, Mounir Fatmi extrait des scènes des séries policières américaines. Ces plans, d’à peine quelques secondes d’une violence inouïe, montrent des parties du corps mort et l’architecture de la ville.
self-production
distribution : HEURE EXQUISE !
Azote Blonde
10mn33 couleur & n/b stéréo 2011
France
by Emmanuelle
Glon
Plus qu'un arbitraire biologique ou une blague raciste, la blonde résume à elle seule la longue histoire pop de la femme au cinéma.
self-production
self-distribution
Beam me up
0mn50 couleur stéréo 2011
Canada
by Elaine
Frigon
De la série Garde-robe. Les vêtements d’une femme s’enfuient de sa garde-robe, se transforment en papier peint tandis que son placard se métamorphose.
self-production
distribution : Groupe Intervention Vidéo
Berg
11mn29 couleur stéréo 2011
Allemagne
by Valentina
Ferrandes
Un paysage multicouche, composé de sons extraits de classiques films d'espionnage, chevauche les images d'une mystérieuse architecture. Passant du documentaire à la fiction, "BERG" enquête sur une relique du contre-espionnage, une ancienne station d'écoute dans la banlieue de Berlin.
self-production
self-distribution
Blind device
6mn50 couleur stéréo 2012
Italie
by Salvatore
Insana
"Blind device" désigne une perturbation du signal audiovisuel ou comment patrouiller en vain du côté obscur de nos danses intérieures, entrainé loin de toute forme d'intégrité possible.
self-production
self-distribution
Breaking Up Is Hard to Do
11mn couleur stéréo 2011
Royaume-Uni
by Hannah
Beadman
"Breaking Up Is Hard to Do" évoque la perte et l'anxiété. Les scènes sont intimes, psychologiques. Le mélodrame s’incarne dans des paysages raisonnables et sentimentaux. Fixement, dans chaque séquence, semble se rejouer un accident : se réfléchir, se focaliser et se réapproprier à nouveau le souvenir de soi, de ce qui nous compose. Des tableaux qui sont autant de facettes de cette expérience. En contrepoint, le dernier paysage dessine une sorte d’antithèse du Constructivisme jusqu’au Modernisme : mise à la terre, construction, extraction, une conclusion comme un récit.
self-production
self-distribution
Brown Dwarfs
8mn30 couleur stéréo 2012
États-Unis
by Erika
Yeomans
Temps, Espace, Mot et Mémoire convergent pour créer un récit de science-fiction expérimental où "deux amants maudits" envoient des messages, usant de trous de vers et d'années-lumière ; messages atomisés dans une bouteille numérique. Composés d'images tournées en HD, en Super 8 et de films scientifiques -libre de droit- et assemblés en "lettres d'amour" ou "messages" inter-galactiques. Lorsqu'ils tentent de communiquer via ces messages numériques entrecoupés, perturbés et mouvants, les deux "acteurs" sont pris dans un continuum espace-temps.
self-production
self-distribution
Bye Bye Alfred
3mn11 couleur stéréo 2011
Japon
by Kotaro
Tanaka
"Les Oiseaux" sont partis ailleurs, à la recherche de l’Utopie, afin de survivre sans se soucier des catastrophes humaines. Bye-bye Alfred, faut que j'y aille.
self-production
self-distribution
Cactus
2mn39 couleur stéréo 2012
Italie
by Cristina
Pavesi
Fragile équilibre entre réalité et abstraction, un équilibre adéquat pour exprimer une certain souci de la nature.
self-production
self-distribution
Cahier 1-4
9mn35 couleur stéréo 2010
Canada
by Gabriela
Golder
"Cahier 1-4" est en quatre chapitres : Isabelle, Come Back, Jane Fonda, Getting Marnie Out of the House. Le titre du projet fait référence à la revue des Cahiers du Cinéma. En travaillant différents genres culturels -cinéma, film familial, video clip- "Cahier 1-4" nous entraîne dans des récits parallèles. Tissés dans notre environnement quotidien, ces récits sont, ici, tirés et étirés pour se révéler et se répéter dans l'espoir que, malgré tout, nous puissions devenir acteurs de nos propres vies.
self-production
distribution : Groupe Intervention Vidéo
Caméléon
0mn54 couleur mono 2011
France
by Stéphanie
Cazaentre
& Alice
de Sagazan
& Ana Maria
Gomes
Une jeune fille déambule dans la ville à la recherche de sa place dans l’histoire et dans le décor. Tout au long de son parcours, elle croise de mystérieux personnages camouflés. Leurs costumes s’accordent aux couleurs et aux lignes de la rue.
self-production
self-distribution
Capsule
5mn28 couleur stéréo 2010
Canada
by Shereen
Soliman
Le temps est implacable. Inquiète, j'observe une flaque d'eau qui s'évapore imperceptiblement devant mes yeux, me demandant ce qui en restera, préoccupée par une lignée qui, tranquillement mais impitoyablement, disparaît de la Terre. Cette présence physique me manque, mais ce n'est pas là mon seul chagrin. Je pleure la perte de guides spirituels, d'histoires collectives et de récits qui ne me furent jamais contés. Filmée pendant deux mois à la fin 2008, quand, impuissante, je regardais ma mère perdre sa bataille contre le cancer, la vidéo « Capsule » est autant un voyage personnel que l'inventaire urgent des précieux derniers moments que je voulais rassembler et suspendre dans le temps. Des instants passés mêlés au présent comme des histoires qu'on raconte à l'heure du coucher, des jouets d'enfants et des vieilles photos tentent de contrer l'affligeante réalité des seringues, des bandages, des cartes et le dernier anniversaire que nous avons célébré en famille.
self-production
distribution : Groupe Intervention Vidéo
Carry - Baby
3mn25 couleur stéréo 2011
Biélorussie
by Genadzi
Buto
Clip d'animation réalisé pour le groupe de rock russe Carry. Le personnage principal, un homme géant et mécanique contrôlé par des musiciens lilliputiens, va au rendez-vous de sa bien-aimée. Mais de nombreux défis se dressent sur son chemin.
self-production
self-distribution
Ceci n’est pas un rêve
4mn46 couleur stéréo 2011
Corée du Sud
by Shon
Kim
"Qu'est-ce que le virtuel ?" Dans ce contexte, la frontière entre réalité et virtuel s’effondre. L'essentialisme traditionnel axé sur la réalité est ici expérimentalement reconstitué par une inversion logique, élaborée à partir du tableau surréaliste de René Magritte "Ceci n'est pas une pipe".
self-production
self-distribution
chant silencieux
5mn38 couleur stéréo 2011
France
by Agnès
Quillet
"Je n’ai même plus envie de regarder par la fenêtre - il y a tant de ces femmes qui rampent, qui rampent à une de ces allures! Je me demande si elles sont toutes, comme moi, sorties du papier peint ?" Charlotte Perkins Gilman, The Yellow Wallpaper.
self-production
self-distribution
Constellation
5mn couleur stéréo 2011
France
by Muriel
Montini
Un ours au jardin des Plantes. Un ours hors du monde.
self-production
self-distribution
Correspondances
13mn13 couleur stéréo 2011
Allemagne
by Jean-François
Guiton
"Correspondances" est à prendre dans tous les sens du mot. Le film commence dans les métros de différentes villes. Un escalier roulant vous mène de Barcelone à Kyoto en passant par Berlin. Images du monde envoyées par un correspondant de presse, anecdotes racontées dans les lettres aux amis, aux parents, venant d'un correspondant. Mais ce sont aussi les coïncidences entre les images et les sons qui, glissant les uns sur les autres, semblent avoir des affinités, créer des liaisons, donner du sens. Sens pourtant toujours fugitif, déjà autre avant d'être vraiment intelligible. Les strates mouvantes d'images déroulent une partie des illusions qui nous sont communes dans notre recherche permanente de concordances, de corrélations et d'harmonie.
self-production
distribution : HEURE EXQUISE !
CRY
2mn50 couleur & n/b stéréo 2011
France
by Christophe
Parnet
Avez-vous déjà voyagé dans un état second, vos sens chamboulés par une déchirure amoureuse ? N'avez-vous jamais hurlé, crié, pleuré ?
self-production
self-distribution
Cullando parole svanite
3mn30 couleur stéréo 2011
Allemagne
by Lorenzo
Scacchia
Partant de la coutume dont il est fait référence dans la vidéo, je la représentais comme une petite fille pouvant s'opposer à ce que fut un tel holocauste et décider de changer le destin assigné à tant d'existences ; concevant un alphabet secret, sauvant les mots en les plaçant à l'intérieur des versets. Le narrateur étant lui-même l'un de ces mots...
self-production
self-distribution
Demain, j’arrête la drogue
1mn45 couleur dolby stéréo 2011
France
by Yves-Marie
Mahé
Rainer Werner Fassbinder rencontre les Swans.
self-production
distribution : Light Cone
déplacé
3mn22 couleur stéréo 2012
États-Unis
by Dan
Nadaner
Des gens vivent dans la rue. Un état restreint du vivant, faussement intermédiaire, pareil aux sables mouvants. Les images sont hors de propos et décalées, comme dans un rêve.
self-production
self-distribution
Déraciné
10mn45 couleur stéréo 2012
Canada
by Isabelle
Hayeur
Les changements technologiques récents ont transformé les milieux naturels et ruraux en produisant des environnements factices, uniformes et de plus en plus pollués. "Déraciné" sonde ces territoires façonnés par l’homme pour y déchiffrer les rapports qu’il entretient avec son environnement et mettre en évidence ses modes d’existence. Porteuse d’une critique écologique et urbanistique, la vidéo explore quelques périphéries de villes d'Amérique du Nord. D'une agglomération à l'autre, ces lieux de nulle part se ressemblent étrangement. Leurs espaces trop vastes, sans consistance et standardisés produisent un sentiment de malaise. Les bouleversements urbanistiques peuvent métamorphoser le plus familier des coins de pays en un lieu méconnaissable, anonyme et même hostile. Sur cette tabula rasa, la mémoire locale est à jamais effacée.
self-production
distribution : Groupe Intervention Vidéo
Descartado
5mn54 couleur stéréo 2011
Espagne
by Irene
Coll Inglés
Un voyage à la recherche d'une image. Une image extraite de plusieurs films, de prises de vue inutilisées, de plans où rien à priori ne semble apparaître, mais qui, une fois montés, permet à chacun d’appréhender un temps caché et décisif.
self-production
self-distribution
Doom
5mn22 n/b stéréo 2011
France
by Dorianne
Wotton
"Doom". Le son. Les images aussi. "Doom". OVNI (Objet Vidéo Non Identifié). Expérimentation. Une vidéo qui a comme essentiel (seul ?) intérêt d'exister. Regardez. Voyez ce que vous voudrez y voir et parlez en à votre psy. Cette vidéo n'est qu'une expérimentation, une improvisation. Pas de but. Pas d'objectif. Juste du son. Des images. Je ne voulais en aucun cas faire une de ces créations pédantes (vous savez, "postmoderne - machin chose")... Laissez aller les sentiments et les intuitions. Voilà comment je travaille.
self-production
self-distribution
Driving on the ice
5mn19 couleur stéréo 2011
France
by Maxine
Zapedzky
& Moona
Muniz
& Mickaël
d'Agostino
Une plongée poétique, directe et vitale (voire vitaliste ?), riche en symboles et en parallèles introspectifs, au coeur des couloirs souterrains d'une grande ville, dans lesquels ses habitants éphémères fourmillent...
self-production
self-distribution
Du journal filmé
12mn50 couleur stéréo 2012
France
by Jean-Marie
Bellemain
Qu’est-ce qu’un Filmeur ? Qu’est-ce qu’un journal filmé ? Pas de réponse théorique possible. Une seule solution. Mettre l’œil dans l’œilleton de la caméra et découvrir sa propre manière de filmer. Ce que ça fait de filmer. Ce que filmer fait à celui qui filme.
self-production
self-distribution
Ecstasy of St. Agnes
20mn30 n/b stéréo 2010
Pologne
by Slawomir
Milewski
"Ecstasy of St. Agnes" est un traité sur l’incapacité à communiquer ou tout simplement un court-métrage sur l'amour.
self-production
distribution : Ass.VisualContainer
Egress
8mn59 couleur stéréo 2012
États-Unis
by Brice
Bowman
Potentiellement, ce film répertorie tout ce que nos souvenirs précédant la cinquantaine évoquent de manière parcellaire, se mélangeant à une préoccupation aveugle pour l'autodestruction, sans possibilité de salut.
self-production
self-distribution
El gringo
0mn42 couleur dolby stéréo 2011
France
by Yves-Marie
Mahé
Participations lamentables d'Alexandra Stewart et d'Anthony Quinn à une publicité pour le café.
self-production
distribution : Light Cone
Emptiness
3mn couleur stéréo 2011
Suède
by Anders
Weberg
"Emptiness", filmé le 03/10/2011, avec un téléphone portable (Nokia N8). Un sentiment d'ennui généralisé, d'aliénation sociale et d'apathie.
self-production
self-distribution
En nui
11mn38 couleur & n/b stéréo 2012
France
by Claire
Cailliez
Il y a des images possibles de chaque chose visible, à condition de les voir avec la caméra. J'ai enregistré ces images en testant les fonctions de ma caméra, en filmant la fenêtre. Il me semble que le sujet l'emporte, que le film devient une découverte des extrémités de la vitre.
self-production
self-distribution
Exîle (Sète)
14mn07 couleur stéréo 2011
France
by Cécile
Ravel
Méditation sur le thème de l'exil méditerranéen et italien et de l'insularité autour de Sète, ma ville natale.
self-production
self-distribution
Expérimentale Pinhole
0mn29 couleur stéréo 2011
France
by Arnaud
Thomas
Mouvement du soleil autour d'un étang.
self-production
self-distribution
Facial Perception
2mn10 couleur stéréo 2010
Turquie
by Tahir
Ün
Un travail sur l'auto-portrait réalisé après ma convalescence suite à une paralysie. "Facial perception" ne montre pas seulement une régénération mais retrace une performance, un combat contre un cercle vicieux.
self-production
self-distribution
Falls
0mn52 couleur & n/b stéréo 2012
France
by Bob
Kohn
Filmer les gens sans caméra. Compactées, contractées, pétries, malaxées, accélérées, multipliées, enchaînées, déchaînées, explosées, dépecées, torturées, ……les ‘"Slices of life" triturent de l’humain, à la vie, à la mort et à l’amour. Un véritable "shopping de vie" parmi les rayons des grandes surfaces et ceux des magasins de quartiers dans la mise en scène du quotidien. Séquences de films, connus ou pas, comme parties jouer ailleurs une partition qui n’était pas la leur. Comme en musique, la tonalité d’un film s’exprime par la force de son propre leitmotiv, par la répétition quasi hypnotique de la simple mesure de son propos.
self-production
distribution : HEURE EXQUISE !
Fantaisie hystérique
3mn30 couleur stéréo 2012
France
by Muriel
Montini
Nous n'arrivons pas à terminer un plan. Un plan qui n'en finit pas.
self-production
self-distribution
Ferme ta gueule
2mn30 couleur dolby stéréo 2011
France
by Yves-Marie
Mahé
Manipulation d’un plan séquence de "Havre" de Juliet Berto pour en faire un clip pour Siouxsie And The Banshees.
self-production
distribution : Light Cone
Filmer la solitude
15mn couleur mono 2011
France
by Dominik
Lange
Filmer la solitude...
self-production
self-distribution
Flags
2mn23 couleur sil 2012
France
by Bob
Kohn
Filmer les gens sans caméra. Compactées, contractées, pétries, malaxées, accélérées, multipliées, enchaînées, déchaînées, explosées, dépecées, torturées, ……les ‘"Slices of life" triturent de l’humain, à la vie, à la mort et à l’amour. Un véritable "shopping de vie" parmi les rayons des grandes surfaces et ceux des magasins de quartiers dans la mise en scène du quotidien. Séquences de films, connus ou pas, comme parties jouer ailleurs une partition qui n’était pas la leur. Comme en musique, la tonalité d’un film s’exprime par la force de son propre leitmotiv, par la répétition quasi hypnotique de la simple mesure de son propos. Ce film est aussi une installation vidéo.
self-production
distribution : HEURE EXQUISE !
Flight Principle
3mn37 couleur & n/b stéréo 2012
Nouvelle-Zélande
by Brit
Bunkley
"Flight Principle" est une série de vignettes oniriques, images animées autant que réelles, avec toutes sortes de "choses ailées" filmées en Nouvelle-Zélande et en Australie. Désir, conflit et réconciliation sont ici explorés dans cet hommage aux "Ailes du Désir" de Wim Wenders.
self-production
self-distribution
Foire
12mn n/b sil 2012
France
by Quentin
Brière Bordier
Une journée à la foire du trône de Paris. Machineries, corps, mouvements. Quête déambulatoire d’images où la cinétique mécanique du parc d’attractions et des êtres qui l’éprouvent révèle une métaphore de la vie et de la mort.
self-production
self-distribution
Fountain
0mn46 n/b stéréo 2011
Colombie
by Andres
Cuartas
Une appropriation art vidéo de l'œuvre de Marcel Duchamp, "Fontaine", qui traite de l'acte de cracher comme s'il s'agissait de communiquer de façon ironique un message d'estime en s'adressant à l'autre de manière agressive.
self-production
self-distribution
Fukushima
3mn47 couleur & n/b stéréo 2011
France
by Arnaud
Thomas
Les réacteurs de la centrale vont exploser, la situation est de plus en plus grave. La situation n’est plus contrôlée. Le pays est devenu désertique. Les Japonais ont-ils quitté le Japon ? C’est une voix de robot qui relaie les informations… Quasiment aucune présence humaine dans les rues.
self-production
self-distribution
Haikus for Karaoke
4mn29 couleur & n/b stéréo 2011
Canada
by Roberto
Santaguida
Haïkus façonnés en récupérant des vidéos de karaoké.
self-production
self-distribution
Hands
2mn26 couleur stéréo 2011
France
by Bob
Kohn
Filmer les gens sans caméra. Compactées, contractées, pétries, malaxées, accélérées, multipliées, enchaînées, déchaînées, explosées, dépecées, torturées, ……les ‘"Slices of life" triturent de l’humain, à la vie, à la mort et à l’amour. Un véritable "shopping de vie" parmi les rayons des grandes surfaces et ceux des magasins de quartiers dans la mise en scène du quotidien. Séquences de films, connus ou pas, comme parties jouer ailleurs une partition qui n’était pas la leur. Comme en musique, la tonalité d’un film s’exprime par la force de son propre leitmotiv, par la répétition quasi hypnotique de la simple mesure de son propos. Ce film est aussi une installation vidéo.
self-production
distribution : HEURE EXQUISE !
Hermeneutics
3mn15 n/b stéréo 2012
Russie
by Alexei
Dmitriev
Un film de guerre
self-production
self-distribution
Ici rien
29mn couleur stéréo 2011
France
by Daphné
Hérétakis
Un tournage commencé en septembre 2008, à Exarhia, haut-lieu de la contestation athénienne. Entre mes allers-retours Paris-Athènes qui ont continué jusqu'en avril 2011, la situation politique de la Grèce n'a cessé d'évoluer. Le film est devenu la toile sur laquelle les témoignages se sont finalement posés, composant ainsi le paysage morcelé d'un pays en crise.
self-production
self-distribution
Images de l'eau
10mn50 couleur & n/b sil 2012
France
by Philippe
Cote
Le film décline différentes formes et manifestations prises par l’eau, l’expérience du corps immergé du cinéaste, englouti, en contact avec l’élément liquide sert de fil conducteur à cet essai poétique sur l’imaginaire de la matière.
self-production
self-distribution
In crime
3mn39 couleur & nb stéréo 2011
France
by Emmanuelle
Glon
4 films: Le Voyeur (Powell, 1960), Les yeux sans visages (Franju, 1960), The Shining (Kubrick, 1980) et Psychose (Hitchcock, 1960): Variation sur la peur et ses expressions, en moins de 4 minutes.
self-production
self-distribution
In pieces
6mn18 couleur stéréo 2011
Italie
by Salvatore
Insana
Une symbiose de chair humaine et de plastique, jouant comme d'un manuel original pour âme alién(ée), morcelée et enfin recomposée, imprégnée par les images et l'action des corps.
self-production
self-distribution
Infinity
3mn n/b stéréo 2012
Serbie
by Milan
Zulic
Le souvenir est une forme d’union. L'oubli est une forme de liberté.
self-production
self-distribution
Insomnia
4mn27 couleur & n/b stéréo 2012
Inde
by Aditi
Kulkarni
"Insomnia", perception trouble du temps et de l'espace dans un état de somnolence.
self-production
self-distribution
Jardin d'été
17mn30 couleur stéréo 2012
France
by Philippe
Cote
Portrait du jardin familial situé en milieu urbain, celui attenant à la maison à Caen ( en Normandie )... le Jardin de mon enfance où règne encore une savante jardinière.
self-production
self-distribution
Je pense à toi, Mon Amour
18mn17 couleur mono 2011
États-Unis
by Brice
Bowman
"Je pense à toi, Mon Amour" traite de l'expérience et des passions complexes éprouvées par des artistes envers des objets capables de stimuler leur art (comme la Sainte-Victoire de Cézanne), utilisant ces "objets" qu'ils aiment tant comme des véhicules, afin de se projeter "eux-mêmes" via l'œuvre d'art résultante. "Je pense à toi, Mon Amour" sonde les émotions du spectateur et l'expérience artistique qu'il en retire lorsqu'il regarde une œuvre "d'art-objet", perçue pour toujours comme différente de l'objet alors possédé par la psyché de l'artiste pendant le processus de création.
self-production
self-distribution
Journeys in Travel: Trip 1.0
14mn55 couleur & n/b stéréo 2012
Allemagne
by Christin
Bolewski
Les histoires impliquent toujours le voyage - impliquent toujours que des personnes se déplacent d'un endroit à un autre. Ce carnet de route expérimental raconte une complexe histoire de voyage. Il met en mouvement une chaîne de références reliant plusieurs sujets : sur le voyage, sur être ailleurs en des lieux inconnus, le tourisme et l'identité.
self-production
self-distribution
Kamo River
70mn couleur & n/b dolby stéréo 2011
France
by Éric
Richer
Lassé par la façon dont les médias occidentaux continuent de (mal) traiter l'image du Japon, Eric Richer retourne au Japon, pour la 4ème fois. Il pose sa caméra sur les bords de la rivière Kamo à Kyôto pendant un an, et tente d'y capturer un vrai bout d'âme japonaise.
self-production
self-distribution
Karaoké
1mn55 couleur dolby stéréo 2011
France
by Yves-Marie
Mahé
Annie Cordy interprète "Bitocul".
self-production
distribution : Light Cone
Kick
0mn39 couleur stéréo 2011
Canada
by Anne
Golden
Une paire de jambes versus un ballon géant.
self-production
distribution : Groupe Intervention Vidéo
KingKongklub
19mn54 couleur stéréo 2011
France
by Mathieu
Calvez
Expérimentation de la présence de corps autour d'un huis clos. L'enjeu est celui de l'expression et de l'action d'un corps déposé dans un milieu étranger, il est question de capacité, de besoin, de désir et de pulsion.
self-production
self-distribution
KuaKuaKuaMania
24mn40 couleur & n/b stéréo 2011
Brésil
by Bruno
Masetti
C'est un jeu d'images en action, de couleurs et de sons. Il n'a pas de sens, il hypnotise seulement et le spectateur n'a ni à penser ni à réfléchir. Cela prend peu de temps et on passe au jeu suivant. Des ondes seulement et n'avoir rien du tout à penser.
self-production
self-distribution
köszönöm
57mn couleur & n/b stéréo 2012
France
by Jean Paul
Noguès
Köszönom est un film opéra expérimental. ELLE, une femme méditerranéenne, vit un exil par procuration, un déracinement mental, celui de ses ancêtres espagnols, porteurs de l'espoir républicain et victimes du franquisme. ELLE entame un parcours de reconstruction à travers l'écrit et par une prise de conscience corporelle. Elle renoue avec la terre, avec la matière et les éléments, avec la "mater". Pour aller vers soi, vers les autres, vers L'ÉTRANGER.
production : Shellac Sud
distribution : Shellac Sud
L'angle De souffle / The angle of the breath
2mn53 couleur stéréo 2012
France
by Véronique
Mouysset
Dans la chute, la fuite, rompre avec l'horizon. Zigzaguer. S'extirper. Trouver le souffle, l'angle de la lueur, de la fulgurance.
self-production
self-distribution
La java bleue
25mn couleur mono 2011
France
by Sophie-Charlotte
Gautier
& Anne
Loubet
Aux jardins de la Crau, il y a Françoise et son inséparable singe nourrisson, André chanteur infatigable de La Java bleue, Maria la grecque,… Autant de personnes qui vivent avec la maladie d’Alzheimer dans une histoire qui se réinvente chaque jour.
production : Les Editions du réel
self-distribution
La Passion PR3
8mn05 n/b mono 2011
France
by Charles
Ritter
Sur une cantate de Bach, une mosaïque de portraits évoque le spectacle tragique de la destinée humaine, suggérant la figure christique de la Passion.
self-production
self-distribution
La vague
3mn56 couleur & n/b stéréo 2012
France
by Isabelle
Schneider
La vague. Sous la vague au large de Kanagawa. Les vagues...
self-production
self-distribution
Lamento
1mn couleur stéréo 2011
Canada
by Vivian
Gottheim
Une seule image apparaît et disparaît : celle d’un gnou qui broute. Elle tremble tout au long. Un sentiment d’instabilité s’installe. Toujours pour disparaître à nouveau, c’est le souvenir d'un moment paisible et naturel, lointain, qui va et revient à la surface par étapes, par morceaux. Cette image construite reflète nos sentiments fragmentés, déclenchés par notre regard contemporain manipulé et organisé. "Lamento" fait état d'une âme empreinte de nostalgie pour le calme, pour le simple, pour le temps étiré.
self-production
distribution : Groupe Intervention Vidéo
Last Moments Before Collapse
27mn50 n/b stéréo 2011
France
by Quentin
Brière Bordier
LMBC est le lieu d’une improvisation sonore et cinématographique née d’une rencontre entre deux musiciens et un cinéaste. Le film, tourné en super 8 noir et blanc, cherche à épouser la forme improvisée de la musique du duo "The Urethane Revolution", sortie du confort des studios de répétition et des salles de concert pour répondre aux sonorités chaotiques du monde et de ses espaces.
self-production
self-distribution
Le chant des coquelicots / Singing poppies
111mn couleur stéréo 2012
France
by Emmanuelle
Sarrouy
Il se passe quelque chose là. Entre euphorie et décadence. De la lumière à l’ombre. Ce n’est pas nouveau me chuchotent les Anciens. Ce qu’il se passe là c’est beaucoup plus qu’un témoignage sur les deux tours des élections présidentielles de 2007. Le chant oscillant entre espoir et désillusion de mes amis coquelicots. Aussi éphémère que précieux.
production : Endogène
self-distribution
Le rigodon à péloquin
0mn50 couleur stéréo 2011
Canada
by Elaine
Frigon
De la série Garde-robe. Des vêtements s’enfuient de la garde-robe d’une femme et deviennent du papier peint, mettant à nu l’identité de leur propriétaire.
self-production
distribution : Groupe Intervention Vidéo
Les derniers hommes
55mn31 n/b stéréo 2012
France
by Quentin
Brière Bordier
"Puis, les hommes, un jour, se réveillent et traversent l’extérieur. Armés de gestes sages et de précieuses postures, ils assistent, souriant, à la gêne d’un monde catastrophé. L’événement a déjà eu lieu. Les derniers hommes se tiennent droits comme des arbres, éternels survivants, uniques témoins de la catastrophe de l’absence du monde dans le monde. De cette absence, constante et immuable, ces derniers hommes sauvent les images." – Nikki Giannari
self-production
self-distribution
Lexique dyslexique
43mn couleur & n/b stéréo 2012
France
by Derek
Woolfenden
Fiction expérimentale découpée en 6 parties distinctes qui décline le sentiment amoureux comme autant de fragments identitaires dont l'ambition est à la fois de retranscrire l'affect particulier de son réalisateur comme celui général d'un imaginaire collectif (commun).
self-production
self-distribution
Lighthouse Polka
5mn32 couleur sil 2010
États-Unis
by Neil
Needleman
Flonflon, flonflon. C'est ce que j'entends par mes yeux alors que je suis avec attention le régulier 1-2, comme la polka, qui rythme cette vidéo. L'unique prise de vues qui constitue la base de cette vidéo est assez simple : une lente promenade contournant la passerelle située au sommet du phare de Manukau Head, en Nouvelle-Zélande.
self-production
self-distribution
Lights
1mn50 couleur stéréo 2011
France
by Bob
Kohn
Filmer les gens sans caméra. Compactées, contractées, pétries, malaxées, accélérées, multipliées, enchaînées, déchaînées, explosées, dépecées, torturées, ……les ‘"Slices of life" triturent de l’humain, à la vie, à la mort et à l’amour. Un véritable "shopping de vie" parmi les rayons des grandes surfaces et ceux des magasins de quartiers dans la mise en scène du quotidien. Séquences de films, connus ou pas, comme parties jouer ailleurs une partition qui n’était pas la leur. Comme en musique, la tonalité d’un film s’exprime par la force de son propre leitmotiv, par la répétition quasi hypnotique de la simple mesure de son propos. Ce film est aussi une installation vidéo.
self-production
distribution : HEURE EXQUISE !
lost bullets
1mn42 couleur stéréo 2011
Colombie
by Andres
Pineros
En Colombie, de multiples cas de victimes par balles perdues sont enregistrés, me motivant à réaliser cette vidéo. Celle-ci montre qu'un taux de chance est implicitement lié à ce phénomène et se réfère également à cette situation contradictoire qu'induit l'implication des forces de l'ordre dans ces cas (citant l'INDUMIL, société chargée de fabriquer les munitions de l'armée de Colombie). "Lost bullets" est en prise de vue aérienne. L'objet filmé est une boîte de balles de revolver calibre 38. La boîte est constamment ouverte et fermée. A chaque ouverture, un compartiment différent est vide, comme s'il s'agissait d'un avertissement. La vidéo peut fonctionner en boucle.
self-production
self-distribution
Loud Video
6mn10 couleur sil 2011
États-Unis
by Neil
Needleman
Haletant et intense clignotement d’un film se déployant en formes abstraites et géométriques. L’ardeur et le mouvement palpitant de cette vidéo sont en réalité dus à une "animation implicite", le résultat d’un montage dynamique mettant en collision et faisant se chevaucher des images parfaitement statiques. Avertissement : Tenez vos globes oculaires. Cette vidéo pourra, sans doute, représenter une expérience visuelle risquée pour de nombreuses personnes.
self-production
self-distribution
L’évadé
4mn40 couleur mono 2011
France
by Siegfried
Bréger
Evocation d’une évasion.
self-production
self-distribution
Ma vie mon oeil
1mn23 couleur & n/b stéréo 2011
France
by Carole
Thibaud
Autoportrait.
self-production
self-distribution
Madame Buterfly
1mn24 couleur stéréo 2011
Canada
by Anne
Golden
Un familier de Madame Butterfly a un excellent timing.
self-production
distribution : Groupe Intervention Vidéo
Marseille #01 - #30
6mn02 n/b sil 2011
France
by Alexander
Schellow
Avec Marseille #01-#30, Alexander Schellow reconstruit de mémoire de brèves scènes observées à Marseille. Il poursuit ainsi son travail unique, exploration à la fois virtuose et sensible des processus de remémoration à travers le dessin et l'animation.
production : Films de Force Majeure
distribution : Films de Force Majeure
Meadow
4mn n/b stéréo 2011
Israël
by Shosh
Grosz
Des champs de tournesols à leur floraison, comme une société en pleine "utopie". Quand, avec le mal et la destruction, viennent toutes les peurs, la souffrance grandit et gouverne le monde qui va à sa perte.
self-production
self-distribution
Menteur
5mn38 couleur & n/b stéréo 2012
France
by Emmanuelle
Glon
TRILOGIE POP CORN. La France à l'épreuve de sa réputation. (Partie 3) Vie et mort de la pornographie au cinéma. La preuve par l'INA.
self-production
self-distribution
Miss Candace Hilligoss' flickering halo
13mn45 n/b stéréo 2011
Italie
by Fabio
Scacchioli
& Vincenzo
Core
Tout part d'un autre film, un noir américain du début des années 60 : des images vidées, éventrées, torturées et "détournées", s'organisent en structures précaires et évolutives, imbriquées dans de multiples et tortueuses intrigues, dans un état d'effondrement permanent. Il s’agit de provoquer l'explosion d'un système clos par un dispositif d'implosions audiovisuelles. Oubliez ce que vous voyez au moment où vous le voyez vraiment, et absorbez-vous dans une vibration optique ancestrale. Un cri sans raison.
self-production
self-distribution
Motif 1
5mn35 couleur & n/b stéréo 2011
France
by Patricia
Godal
Motifs abstraits d’une improvisation chorégraphique.
self-production
self-distribution
My First Horror Movie
4mn24 n/b sil 2010
États-Unis
by Neil
Needleman
Qui peut dire ce qu'est "le bien" et ce qu'est "le mal" ? Certainement pas ceux qui tuent au nom de "Dieu" ! En un peu plus de quatre minutes, "End of Days" vous mène de l'aube de la création à l’ultime et apocalyptique triomphe du mal.
self-production
self-distribution
NIGHT WINDOW
10mn couleur stéréo 2011
Chine
by Yuk-Yiu
IP
"NIGHT WINDOW" est un troublant portrait du quotidien plongé dans une nuit urbaine tel une série de tableaux teintés d'un suspense évocateur, de drames non accomplis privés de personnages. Imaginé depuis la fenêtre anonyme d'une chambre d'hôtel, un thriller urbain, abstrait, fait de lumière et d'ombre, de présence et d'absence.
self-production
self-distribution
PANIC ROOM
6mn couleur stéréo 2011
Chine
by Yuk-Yiu
IP
Tourné sur une période de trois mois à Tokyo, "PANIC ROOM" montre un petit appartement avant et après le tremblement de terre survenu en 2011 à l'Est du Japon et le désastre nucléaire qui s’ensuivit. Cet appartement ordinaire, un espace domestique apparemment sans histoire, renvoie soudain à l’effondrement d’une réalité physique autant qu’à un bouleversement personnel, créant en parallèle un entrelacement entre le monde extérieur et un état psychologique qui reflète les moments d’intense panique provoquée par cette catastrophe.
self-production
self-distribution
Paradis.com
3mn35 couleur stéréo 2011
France
by Sandrine
Deumier
"Alors je fis mettre des crochets aux arbres du jardin et fis accrocher des pancartes signalant que j’avais fait mettre du poison dans les fruits." Convertissant le mythe du paradis en ondes électroniques artificielles parcourant des personnages s’auto-procréant, "Paradis.com" donne à voir, entre scansions poétiques et images de synthèses, la dose de troubles et de manipulations d’un mythe idéalement et artificiellement rêvé.
self-production
self-distribution
Parce que tu ne vaux rien
5mn03 couleur & n/b stéréo 2011
France
by Emmanuelle
Glon
La condition ouvrière et son shampoing.
self-production
self-distribution
Pauline à la plage, les autres dans le couloir
1mn45 couleur dolby stéréo 2011
France
by Yves-Marie
Mahé
Variations autour d’un plan fixe de couloir issu de "Pauline à la plage" d’Eric Rohmer. Au fond du couloir il y a une porte qu’on ouvre et qu’on ferme. Cette porte et l’action autour d’elle sont l’intrigue principale du film de Rohmer. Dans le mien, l’intrigue se porte plutôt sur la porte de gauche, celle que l’on ne voit pas à l’image.
self-production
distribution : Light Cone
Paysage
6mn49 couleur stéréo 2011
Canada
by Julie
Tremble
Succession de tableaux qui jettent un regard métaphorique sur une condition nuptiale imagée. Par des mises en scène organisées et chaotiques, on entrevoit la fabrication d’un mythe, tel la construction d’une intimité en duel. Alors que le couple se perd dans le décor et que la vision panoramique défile vers un climax, on assiste à une aventure en montagnes russes qui chevauchent des états de grâce et de pure fabulation. Tel un conte matrimonial qui se dépeint en un micro climat. Un paysage qui se déchaîne, puis se remet à la nature morte vers un ciel bleu et aux couleurs de l’arc-en-ciel.
self-production
distribution : Groupe Intervention Vidéo
Phone Call in Noir
2mn44 n/b sil 2010
États-Unis
by Jeremy
Newman
"Phone Call in Noir" est une réédition de trois minutes du film de série B Shock (Alfred Werker, 1946), l’histoire d'un couple illusoire un jour de 11 septembre. Cette vidéo, structurée par l’image d’un calendrier daté au "mardi 11 septembre", explore la mémoire collective liée aux attaques terroristes et questionne la véracité des textes créés pour ce film.
self-production
self-distribution
Pieces and Love all to Hell
60mn couleur & n/b stéréo 2011
Canada
by Dominic
Gagnon
Femmes armées.
self-production
self-distribution
Pippa Reading from Snow White
1mn16 couleur stéréo 2012
Royaume-Uni
by Daniel
Buckley
Une court essai sur les mouvements du visage et la mise en scène du discours. La première d'une série de vidéos proposant un examen des micros expressions.
self-production
self-distribution
Poor People Must Die
23mn10 couleur & n/b stéréo 2010
Pologne
by Slawomir
Milewski
"Poor People Must Die" traite de l'odyssée humaine, dans ses deux aspects : à l'échelle historique et à l'échelle individuelle.
self-production
self-distribution
PopUp-Windows
2mn45 couleur stéréo 2011
Allemagne
by Alexander
Miehle
Secrets derrière les fenêtres...
self-production
self-distribution
Prelude & ErotiLoop
6mn40 couleur stéréo 2011
États-Unis
by Neil
Needleman
Denses, se dissolvent lentement les strates qui ondulent et se tortillent dans les séquences cryptées d'un porno, toutes filmées sur l'écran TV. L'œil perce l'effet cinétique (et peut-être olé olé) à la recherche de parties reconnaissables à "n" bits de l'anatomie nue, ayant bon espoir de comprendre la nature exacte des actes contre-nature qui sont exécutés. Si vous regardez avec insistance, les images révèlent leurs secrets dans les éclats fugaces de ce film aux couleurs érotiques.
self-production
self-distribution
Private views
8mn15 couleur stéréo 2010
Canada
by Isabelle
Hayeur
"Private Views" met en parallèle deux mondes bien différents : la misère des déshérités et le style de vie ostentatoire des nouveaux riches. La vidéo explore les thèmes des inégalités sociales, de la spéculation immobilière et de la dépossession. Elle documente le déclin de certaines villes nord américaines et jette un regard critique sur l’émergence de nouvelles banlieues cossues. Ces enclaves résidentielles privées sont souvent clôturées et surveillées. Leurs habitations luxueuses, d’un style architectural douteux, sont à l’image d’un monde dominé par les apparences, la consommation et le conformisme social.
self-production
distribution : Groupe Intervention Vidéo
Propaganda 1
6mn02 n/b stéréo 2010
Allemagne
by Louis
Fried
Différents plans d’un parc d’attraction, en partie filmés à travers les arbres chauves d'un parc situé à proximité, créent une étrange atmosphère. Celle-ci se trouve amplifiée, comme la matière même du film, travaillée au moyen de rayures, de poussières et de tartre créant ainsi un niveau supplémentaire de lecture.
production : HfbK - Hamburg, Academy of Fine Arts
distribution : HfbK - Hamburg, Academy of Fine Arts
Quantum Soup
13mn17 couleur stéréo 2012
Royaume-Uni
by Simon
Le Boggit
Le poème symphonique visuel "Quantum Soup" est une métaphore à la vie. Embrassant librement la création, l'évolution et la mort de l'univers, il montre comment le chaos, la répétition et la mutation peuvent générer stupidement forme, sens et beauté. Visuels et musiques sont les créations de Simon Le Boggit.
self-production
self-distribution
radio-safari-solo
4mn51 couleur stéréo 2011
France
by Mathieu
Calvez
L'envie de fumer et l'envie de se tuer, il faut choisir qui ; si l'on est plusieurs.
self-production
self-distribution
Red Green Totem
3mn25 couleur stéréo 2012
Irlande
by
Ocusonic
"Red Green Totem" expérimente une musique visuelle. Utilisant une technologie datant des années 70, des gammes simples, des bourdonnements et des accidents techniques (glitch) ont été transformés en représentations visuelles, à l’Experimental Television Studio NY, puis re-séquencés afin de créer une nouvelle composition audio-visuelle.
self-production
self-distribution
relocation
23mn20 couleur stéréo 2011
Belgique
by Pieter
Geenen
Émergeant de l'aube, deux montagnes semblent dialoguer l'une avec l'autre ; un dialogue fondé sur les témoignages provenant des deux côtés de la lutte turco-arménienne, à connotations historique, politique, biblique et utopique.
self-production
distribution : Argos centre for art and media
Repetition in action time
3mn40 couleur stéréo 2011
Égypte
by Ahmed
Mahmoud
Depuis le début de la révolution égyptienne, qui n'est pas encore terminée, se rejouent à différents endroits les mêmes scènes, actions et revendications. De manière semblable, un plan contenant une subtile conversation sur l'action révolutionnaire est systématiquement répété en suivant avec retenue le cours de l'événement. Celui-ci trouve son dénouement dans la dernière minute, après une légère évolution. Au final, le plan a été rallongé à deux minutes par une répétition décalée de l’action mais avec des durées de coupes identiques.
self-production
self-distribution
Romance in Quebec
7mn37 couleur stéréo 2011
Canada
by Suzanne
Caines
Ce travail fait partie d'un projet en cours et consiste à re-créer une partie de la vidéo "Romance in China" que j'ai réalisée en Chine, en 2009. J'étais alors assise à côté d'étrangers à Beijing, citant des tirades amoureuses de films hollywoodiens. Pour chaque reconstitution, j'ai recruté des autochtones pour aider à ces re-créations qui, ici, furent filmées dans la ville de Québec. Chaque vidéo peut être considérée comme une dé-territorialisation des scénarios originaux à partir du moment où la matière d'origine est réinvestit par les intervenants. Ce faisant, ces derniers re-territorialisent également le travail à travers ce processus.
self-production
self-distribution
Sans Sommeil
11mn52 couleur stéréo 2010
France
by Elise
Tamisier
Regarder et écouter la ville, à contretemps. 24 heures de prise de vue et de son en continu, à rebours des vies réglées selon la norme sociale salariée. En métro, à pied, en bus, en taxi, dans le sens de la marche ou à contre-courant, de jour comme de nuit. Court-métrage constitué d'images fixes et de sons directs, SANS SOMMEIL se présente comme un parcours visuel et sonore dans Paris, échantillon subjectif d'un cycle de 24 heures fait d'accélérations, de pauses, de silences. Qu'elle traverse un marché exubérant ou un interminable couloir souterrain, qu'elle plonge dans la foule ou s'égare dans le désert nocturne de la ville endormie, la réalisatrice tente de déchiffrer le langage crié de la ville, de s'extraire du chaos subi pour en dévoiler la poésie secrète. De 7 heures du matin jusqu'à 7 heures le lendemain, sans sommeil.
production : Films de Force Majeure
distribution : Films de Force Majeure
Shadows
6mn06 n/b stéréo 2011
France
by Antony
Jacob
Mon ombre me suit, me poursuit, me devance, enjambe les obstacles, je ne saurais m’y soustraire, lui échapper. L’accélération de ma course dérisoire n’y change rien. Infranchissable vitesse de la lumière.
self-production
distribution : HEURE EXQUISE !
Silences
11mn30 n/b stéréo 2012
France
by Gérard
Cairaschi
Le silence de la barque, le silence du fleuve, le silence des villes traversées, le silence des usines désertes, le silence après le fracas des bombes, le silence de mort, le silence avant la catastrophe. Le silence à l'approche de la frontière, le passage silencieux des guerriers et des migrants. L'infini entre deux rives.
self-production
self-distribution
Silent Treatment
1mn15 couleur stéréo 2011
Suède
by Anders
Weberg
Filmé avec un téléphone portable.
self-production
self-distribution
Sincerely Yours
1mn09 couleur stéréo 2011
Suède
by Anders
Weberg
Filmé avec un téléphone portable.
self-production
self-distribution
Skrik
24mn20 couleur stéréo 2012
France
by Jean-Marie
Bellemain
& Lou
Castel
Un dispositif. Un film à quatre mains.
self-production
self-distribution
Slow Fall
4mn30 couleur sil 2011
États-Unis
by Neil
Needleman
L'automne est une saison particulièrement fascinante à mes yeux. Le ciel peut être bleu foncé un jour, froid et gris brumeux le suivant. Quelque soit le moment, la couleur des arbres peut s'étendre de l’orange flamboyant au pourpre intense, au vert vif, au jaune criard. J'ai essayé d’introduire chacune de ces couleurs dans cette vidéo, autant que les rythmes frémissants qui soufflent sur les branches et les feuilles comme un doux vent d'automne.
self-production
self-distribution
SNObound
4mn39 couleur & n/b stéréo 2012
États-Unis
by
Vaudeo Signal
"SNObound". Un signal, une performance en temps réel, provoquant d'autres perspectives que celles habituellement produites par les outils et les procédés avec lesquels il a été créé. Abstraction faite des normes admises, il s'agit d'aborder les signaux analogiques comme matière première, afin d'explorer l'inter-connexion du son et de la lumière.
self-production
self-distribution
Socialistes
1mn30 couleur dolby stéréo 2011
France
by Yves-Marie
Mahé
Le dimanche 16 octobre 2011, entre aller voter ou faire ce film, je n’ai pas hésité.
self-production
distribution : Light Cone
Spin
3mn55 couleur stéréo 2010
France
by Max
Hattler
Des Toy Soldiers marchant et se déplaçant en harmonie, en filature et en rotation, en éruption et en explosion. Quand le conflit devient spectacle, les lignes entre destruction et divertissement se troublent.
production : autour de minuit
self-distribution
Spin
1mn04 couleur & n/b stéréo 2012
Inde
by Aditi
Kulkarni
"Spin", tournoyer dans un élan où nous voyons que tout y perd entièrement forme dans un espace-temps donné.
self-production
self-distribution
Spring sacrifice
3mn21 couleur stéréo 2011
Italie
by Cristina
Pavesi
Une anxiété justifiée flotte à hauteur de pelouse (du point de vue de la nature).
self-production
self-distribution
Suspiro
0mn35 couleur stéréo 2012
Colombie
by Andres
Cuartas
L'ensemble des mots se référent au -soupir- ou au souffle prolongé, comme moyen d'expression de la douleur, de la peine, du soulagement ou du désir, détruit par une action violente qui contraste avec la douceur ambiante. Suspiro alias Meringue en Colombie.
self-production
self-distribution
Take 2
8mn10 couleur stéréo 2011
France
by
Alexandre
Le type dit : "ils disaient que je ressemblais à Marylin Monroe."
production : Le collectif du K
self-distribution
Telenesia
25mn couleur stéréo 2011
Royaume-Uni
by Julian
Konczak
Un Voyage au sein des archétypes des 22 caractères des Arcanes Majeurs du Tarot – l'image, accompagnée d'une bande-son à la texture originale, vibre aux rythmes corrodés et dégradés d'un film d'archives.
self-production
self-distribution
Tempo
15mn21 couleur stéréo 2011
France
by Orlan
Roy
Comment garde-t-on un printemps ? Film de collage.
production : Vita Violenta (SARL)
distribution : Vita Violenta (SARL)
TEMPS BLEU
7mn couleur stéréo 2012
France
by Inés
Wickmann
Installation vidéo. Une évocation d'éternité, un état censé être indépendant du temps et n'avoir donc ni commencement ni fin. Et toujours un regard… Les instants se succèdent dans l'intemporalité.
self-production
self-distribution
Terres vaines
12mn couleur stéréo 2012
France
by Augustin
Gimel
& Brigitte
Perroto
Vidéographie de pays disparus et de leurs frontières fantômes. Parcours le long de lignes effacées de la surface de la Terre, réminiscences d’une géographie oubliée. Atlas d’états, de royaumes, d’empires, de sultanats, de républiques obsolètes.
production : Centre de rotation / Gyroscope
self-distribution
The beautiful language
16mn30 couleur & n/b stéréo 2010
France
by Mounir
Fatmi
"The beautiful language" riche en textes et en images, est difficile à lire. La technique du cut-up, popularisée dans les textes de William Burroughs est appliquée ici aux images, avec des fragments d'échanges tendus apparaissant dans un mode non linéaire. Les images sont extraites de "L'Enfant sauvage", le film de François Truffaut de 1970, basé sur l'histoire vraie, à la fin du 18e siècle, d'un garçon "non civilisé" pris en charge par un médecin et étudié comme un spécimen de la différence. Les images choisies pour "The beautiful language" montrent l'enfant en train d'être mesuré, enseigné et testé.
self-production
distribution : HEURE EXQUISE !
The Chinese Gardens
17mn29 couleur stéréo 2012
États-Unis
by Valerie
Soe
"The Chinese Gardens" se penche sur la communauté chinoise perdue dans le Port de Townsend, WA, et revient sur le racisme des années 1800 sévissant dans le Pacifique Nord-Ouest comme sur le Chinese Exclusion Act de 1882 instituant les lynchages, les tabassages et les meurtres, établissant ainsi des connexions entre les relations inter-raciales passées et présentes aux Etats-Unis.
self-production
self-distribution
The end
3mn11 couleur & n/b stéréo 2011
France
by Bob
Kohn
Filmer les gens sans caméra. Compactées, contractées, pétries, malaxées, accélérées, multipliées, enchaînées, déchaînées, explosées, dépecées, torturées, ……les ‘"Slices of life" triturent de l’humain, à la vie, à la mort et à l’amour. Un véritable "shopping de vie" parmi les rayons des grandes surfaces et ceux des magasins de quartiers dans la mise en scène du quotidien. Séquences de films, connus ou pas, comme parties jouer ailleurs une partition qui n’était pas la leur. Comme en musique, la tonalité d’un film s’exprime par la force de son propre leitmotiv, par la répétition quasi hypnotique de la simple mesure de son propos. Ce film est aussi une installation vidéo.
self-production
distribution : HEURE EXQUISE !
The Films of Brice Bowman vol.1
25mn30 couleur & n/b mono 2011
États-Unis
by Brice
Bowman
"The films of Brice Bowman" est une libre association d'images oniriques tel un poème visuel portant sur la vie d'une œuvre d'art.
self-production
self-distribution
the game
4mn38 couleur mono 2011
Italie
by
Eleni
A propos d'un phénomène que j'ai observé et qui se produit entre groupes d'amis. Souvent, il est possible de remarquer que le désir évolue, comme une énergie qui se déploie vers l'autre, autour de sa personne... La non correspondance dans un lien amoureux est un phénomène naturel. Je tiens à l'exprimer de façon espiègle, comme un jeu. L'utilisation de ce "sentiment de jeu" est une solution intéressante pour moi, puisque de nombreuses vérités peuvent être révélées sans "douleur".
self-production
self-distribution
The ManosBuckius Cooperative: Rolling #1, #2, #3
3mn42 couleur stéréo 2011
États-Unis
by Melanie
Manos
& Sarah
Buckius
La Coopérative ManosBuckius cherche à humaniser la technologie et lutte pour une absence constante d'objectifs au sein de toute activité ! La trilogie "Rolling" présente une course en coopération entre fournitures de bureau et travailleuses galvanisées.
self-production
self-distribution
The Swimmer
3mn50 couleur & n/b stéréo 2010
États-Unis
by Salise
Hughes
Un film inspiré de la nouvelle de John Cheever, incluant des séquences du film du même nom tourné en 1968 avec Burt Lancaster. Un homme s’aperçoit que les piscines résidentielles qui parsèment le paysage en face de lui forment une rivière jusqu’à sa maison. Il décide de rentrer chez lui en nageant.
self-production
self-distribution
the[video]Flaneu® shoots auschwitz
29mn48 couleur stéréo 2010
Grèce
by
the[video]Flaneu®
La première et extraordinaire visite du [vidéo]Flâneu® et de sa caméra à Auschwitz ; un[e] exi[l]stencielle expérience traversant Auschwitz II et I, un 13 décembre 2008, entre 11h du matin et 4h de l'après-midi, avec un appareil numérique ordinaire, sans trépied, sans mouvement de caméra, sans zoom, sans éclairage particulier ou micro supplémentaire. Le son et la longueur des plans sont d'origine, aucun plan n'a été enlevé, l'ordre des scènes est le même qu'au tournage, sans aucune coupe ou utilisation de commentaires, d'archives et de musiques.
self-production
self-distribution
Thin Red Line
6mn08 couleur stéréo 2011
Irlande
by
Ocusonic
"Thin Red Line" utilise le split screen (ou écran divisé) pour juxtaposer quatre éléments visuels et audio simplistes, construisant ainsi une nouvelle complexité rythmique et harmonique. La matière source a été enregistrée en live à l'expérimental TV Studio de New York, en utilisant une technologie analogue aux années 70.
self-production
self-distribution
This is a sacred place
3mn couleur & n/b stéréo 2011
Allemagne
by Maya
Connors
S'il vous plaît, observez silence et réflexion.
production : HfbK - Hamburg, Academy of Fine Arts
distribution : HfbK - Hamburg, Academy of Fine Arts
Those Inescapable Slivers of Celluloid
6mn45 couleur stéréo 2011
États-Unis
by Jeremy
Moss
Trébuchant sur un magazine porno vintage, décoloré par le soleil et criblé de balles, abandonné dans l'armoise d’un recoin caché du désert, au milieu des cartes touristiques et des verres brisés disposés le long d’un champ de tir où des vaches finissent de pourrir sur un monticule rituel, le regard omniscient et coupable d'un prophète ; méditation sur les lieux et le système, essayant d'appliquer aux images en mouvement, ce qui caractérise la mémoire.
self-production
self-distribution
Too human
28mn46 couleur stéréo 2011
Allemagne
by Paul
Wiersbinski
L'auto-programmation consciente des robots a changé en raison d'une apparition croissante de l'électrolyte dans l'air. Après avoir lu un livre de Judith Butler, l'armée des cyborgs, prise d’un accès de folie furieuse, essaye d'éliminer le chromosome Y. Un film sur l'antagonisme existant entre le désir de l’homme à vouloir tout contrôler et son incapacité à atteindre une satisfaction totale, alors que les machines, elles, sont incapables de créer du signifiant avec une pensée symbolique durable.
self-production
self-distribution
Touche moi pas !
1mn40 couleur dolby stéréo 2011
France
by Yves-Marie
Mahé
2 voitures se cherchent, se frôlent et s’enfilent. Réalisé à partir d’un plan de "99 and 44/100% dead" (1974) de John Frankenheimer.
self-production
distribution : Light Cone
Toxic Red Sludge
4mn50 couleur mono 2011
États-Unis
by Paul
Turano
Le 4 octobre 2010, après la rupture d’un mur de retenue, une boue rouge et toxique a inondé le village de Kolontar, en Hongrie. Impact dû à un héritage autant qu'à une négligence, de la période soviétique et du gouvernement actuel, qui trouve sa conclusion dans cette tragédie écologique. Episode de la série "Repurposed Web Reports".
self-production
self-distribution
Trauma
1mn couleur stéréo 2010
Allemagne
by Wilfried
Agricola de Cologne
"Trauma" tourne le dedans vers le dehors, et donne à voir les traces intérieures de la violence, de la douleur, de la rage et de l’impuissance.
self-production
self-distribution
Traversée 576
31mn couleur stéréo 2012
France
by Laurence
Rebouillon
"Traversée 576" c’est une proposition de parcours à travers Marseille et Séoul avec la Cie de danse Ex Nihilo et un projet de représentation de la ville par les corps qui la traversent ; en polyvision et en polyphonie.
self-production
distribution : Collectif Jeune Cinema
TRESORS
19mn55 couleur & n/b stéréo 2012
France
by Orlan
Roy
Notre désert intérieur, qu’est-ce que c’est ? Des musiciens, danseurs et comédiens, solitaires et peuplés d’une histoire commune, rêvent et pensent en images. Ils nous racontent leur western urbain. Avec la présence et la musique de Moriarty.
production : Vita Violenta (SARL)
distribution : Vita Violenta (SARL)
un camino con europa
30mn couleur stéréo 2012
Espagne
by David
Brock
& Lucija
Stojevic
& Azra
Ivanovic
"Que signifie l'Europe pour les gens... en tant qu'émotion, idéal, corps, concept...?? Se promenant avec une carte du "Vieux Continent" autour de Barcelone, par une journée ensoleillée de Janvier, Lucija Stojevic & David Brock essayent de le découvrir avec parfois des résultats surprenants... "
self-production
self-distribution
Un petit tour, 2 petites tours (et puis s'en vont)
5mn31 couleur & n/b stéréo 2011
France
by Emmanuelle
Glon
Dans l'émission "Paris à l'heure de New York", réalisée en 1969 pour l'ORTF, Jacques Sallebert interviewait le directeur des relations extérieures du port de New York, à propos de la construction du "plus grand centre international du monde".
self-production
self-distribution
Urban nature
12mn couleur & n/b stéréo 2011
France
by Jonathan
Hannois
Ce film expérimental cherche à retranscrire le cri d'une nature qui étouffe sous le béton. L'imagerie urbaine et ses rythmes côtoient une nature en perdition.
self-production
distribution : HEURE EXQUISE !
Variable Number Tandem Repeats
2mn51 couleur stéréo 2012
Allemagne
by Pablo
Rojas
& Andres
Benavides
"VNTR" est une chimère conçue entre photographie et génétique. Fusionnant design sonore, images et séquences ADN, un musicien et un photographe ont construit une expérience audio-visuelle. Une telle expérience recrée l'interaction sous-jacente qui existe entre les modèles cachés de toute esthétique personnelle et les méthodes de classification taxonomique que l'humanité recherche interminablement.
self-production
self-distribution
Vénus en poils
2mn50 couleur dolby stéréo 2011
France
by Yves-Marie
Mahé
Joe Dallesandro monte et descend des marches avant de fermer puis d’ouvrir des fenêtres en sifflotant un air du Velvet. Passionnant.
self-production
distribution : Light Cone
waiting
3mn24 couleur stéréo 2012
États-Unis
by Dan
Nadaner
Un moment quotidien dans une laverie. La vie qui passe dans la ville et nos pensées.
self-production
self-distribution
Water Path
5mn couleur stéréo 2011
Colombie
by Fredy
Clavijo Cuartas
Fatigué d'être dans la tête de Dieu, je décidais de retourner au monde et de voir les oiseaux soutenir le ciel. Et de m'intéresser aux questions que l'on se pose calmement, sans se réveiller tout en restant couché dans les souvenirs, qui étaient donc mes alliés. Sur les rives du bon sens, toutes les énigmes attendent dans l'eau.
self-production
self-distribution
well fed, rested
3mn23 couleur stéréo 2011
États-Unis
by Joy
Whalen
Un battement sinistre résonne à travers cette vidéo comme une femme qui proteste à l'intérieur d'une cage de verre. Plus longue est sa captivité, plus l'action est clairsemée, brute et de plus en plus graveleuse. Son seul reflet pour toute compagnie, ses besoins essentiels satisfaits, cela pourrait continuer encore et encore dans ce tourbillon solitaire, sa volonté laborieuse. Un travail sur l'usure et la lassitude ainsi que leurs inconvénients quand on réalise que remplir des conditions de vie élémentaires ne fait pas tout.
production : Joy Productions
distribution : Joy Productions
What Happened 2011?
1mn couleur stéréo 2011
Allemagne
by Wilfried
Agricola de Cologne
Le titre fait autant référence à la révolution sociale de 2011 dans les pays arabes, qu'à celle des pays européens, comme en Grèce. Les citoyens ne pourront plus accepter très longtemps la situation actuelle, qu'elle soit sociale, économique ou politique. La volonté de changer de gouvernance se transforme en une escalade d'émeutes et de violence hors de contrôle. Chaque sacrifice est-il justifié ??
self-production
self-distribution
What they are made of
14mn08 couleur stéréo 2012
France
by Quentin
Balpe
Un beau jour ou un autre, des êtres encore inconnus se dématérialiseront pour échapper à eux-mêmes, sans savoir pourtant de quoi ils sont fait.
self-production
self-distribution
when
7mn couleur & n/b stéréo 2011
Norvège
by Ottar
Ormstad
"when" raconte le changement de la vie à la mort, une histoire associée au rapport qu’entretiennent culture (technique) et nature. Construite à partir de photos, cette vidéo est un poème visuel. Des mots de différentes langues y apparaissent ensemble, volontairement sans traduction.
self-production
self-distribution
Your Highness
3mn couleur stéréo 2010
Allemagne
by Max
Hattler
"La renaissance de l'homme moderne souligne le ridicule du football".
self-production
self-distribution
[ AVRIL 2010 ]
6mn31 couleur stéréo 2010
France
by Gilivanka
Kedzior
& Barbara
Friedman
[ AVRIL 2010 ] est une vidéo-performance réalisée dans les rues de Montauban. Elle porte au regard d’un public lambda, croisé au hasard d’une déambulation non-préméditée, la singularité du personnage principal.
self-production
self-distribution
[ DOUBLE BIND ]
4mn08 couleur stéréo 2010
France
by Gilivanka
Kedzior
& Barbara
Friedman
300 mètres d’élastique rouge. 2 femmes. Un lien. Une performance-vidéo de 4:08 minutes. Un pamphlet sur la force et la douleur du lien.
self-production
self-distribution
[ THE SECRET ]
3mn18 n/b stéréo 2011
France
by Gilivanka
Kedzior
& Barbara
Friedman
[ THE SECRET ] est une vidéo "patchwork", réalisée à partir d’images tirées d’une déambulation, de souvenirs d’enfance et de plans fixes ayant pour objet des gestes répétitifs. Cette vidéo n'est autre que la mise en images d'une expérience sans aucune description, narration ou lisibilité première.
self-production
self-distribution
[video]Flâneu®`s passages
40mn33 couleur stéréo 2010
Grèce
by
the[video]Flaneu®
Sept ans de voyages, une sélection de 150 heures de rushes, des scènes de Berlin, Leipzig, Bruxelles, Thessalonique, Prague, Athènes, Kassel, Naoussa, Erfurt, Cracovie... Un dialogue audiovisuel entre ces images, ces villes et les pensées de philosophes ou d'auteurs comme Benjamin, Kracauer, Barthes, Baudelaire, Borges, Camus, Foucault, Goethe, Hallberg, Kafka, Kierkegaard, Lorca, Meyring, Musil, Rilke … pensées que le [vidéo]Flâneu® a eu l'habitude de lire au cours de ces voyages.
self-production
self-distribution
… alors je gratte un petit peu
2mn10 couleur dolby stéréo 2011
France
by Yves-Marie
Mahé
La guitare comme attribut viril. Tiens-moi le manche.
self-production
distribution : Light Cone