___________________________________________________________________________________

PROGRAMME ESPACE 2017
Videodrome 2/ 49 Cours Julien 13006 Marseille tél. 04 91 42 75 41
jeudi 6 juillet, 19h & samedi 8 juillet, 17h15
prix libre
11 films - 66 mn



sadescription Between
3mn43   couleur   stéréo   2016   France
de Marie-Paule Bilger
J’ai dansé, j’ai arrêté de danser, j’ai repris les pointes et je danse sur la guerre. Sur un seul écran, 9 vidéos fonctionnent plus ou moins en même temps laissant circuler le regard.
autoproduction
autodistribution
clip


sadescription Traveler’s Dream
1mn07   couleur   stéréo   2016   États-Unis
de Dan Nadaner
Imaginons la conscience du voyageur, de l'émigré ou du déporté dans des circonstances difficiles et inattendues. Le flou du changement, les changements de contexte, les espoirs pour l'avenir.
autoproduction
autodistribution
clip


sadescription Front
4mn   couleur   stéréo   2017   Inde
de Aditi Kulkarni
"Front" crée une ligne pour établir un dialogue entre réalités existantes dans des dimensions parallèles. A cette heure, tu me regardes ou je te regarde, pour toi cela ne fait aucune différence.
autoproduction
autodistribution
clip


sadescription over against
5mn02   couleur   stéréo   2016   Australie
de David Anthony Sant
Montage d'un film sur la clientèle du samedi matin quittant la gare bondée de Sydney ouest puis empruntant en une file unique une étroite passerelle vers le plus grand marché aux fruits et aux légumes de Sydney ; monté en glimpses avec un alignement en diagonale de sculptures néoclassiques et de constructions utilitaires urbaines.
autoproduction
autodistribution
clip


sadescription the gates are open
14mn30   couleur   stéréo   2017   Canada
de David Baumflek
Film d'un journal expérimental, également intéressé par l'enregistrement de couleurs, de sons et d'images de la vie quotidienne, explorant des thèmes plus larges comme la création, la mortalité et la croyance.
autoproduction
autodistribution
clip


sadescription Aleppo
4mn15   couleur   stéréo   2017   Belgique
de Marc Neys
Vidéo poème du poème 'Alep' de Howie. Dialogues : Howie Good. Concept, camera, montage, musique : Swoon. Son : Al Jazeera Aleppo. Peut-être que si je reste encore, encore, et encore, ils sortiront des gravats brûlants dans les dernières lueurs désolées du jour, et diront leurs noms, Mohammed, Jamal, Iman, et nous fairons savoir exactement quand et comment ils sont morts, explosés, abattus, ou incinérés, afin que nous puissions nous excuser avant qu'ils ne se fanent pour de bon, ombres de fantômes, matière noire s'effondrant vers l'intérieur, ouvrant la voie au silence de l'oubli.
autoproduction
autodistribution
clip


sadescription TEXTures d'un Cami, self-portrait
7mn07   couleur   stéréo   2016   Espagne
de Rrose Present
Une petite "unité de sens" réalisée avec des notes texte et audio lors de mes promenades aux Fonts, lieu de naissance de ma mère. Images et texte superposés tissent la texture neurale de ma mémoire qui mène à la vision des expériences et des sentiments intérieurs.
production : FLUX Festival 2016
distribution : The Film-Makers’ Cooperative
clip


sadescription Suspended world 1
2mn35   couleur   stéréo   2016   France
de Aliénor Vallet
Ce qui échappe à Google Earth… "Suspended world 1" évoque le mouvement perpétuel et infini du monde.
production : Artvidéo Lab
distribution : Artvidéo Lab
clip


sadescription Jiangzicui
4mn54   couleur   stéréo   2017   Taïwan
de Kar Seng See
Il y a des années, une femme a été assassinée et les restes de son corps ont été trouvés à Jiangzicui, là où il y a maintenant une station de métro.
autoproduction
autodistribution
clip


sadescription Passenger Fantasy
6mn30   couleur   sil   2016   États-Unis
de Neil Needleman
Fantaisie géométrique utilisant le fameux suivi ininterrompu de 6 minutes filmé à la fin du film "Profession : reporter" d'Antonioni.
autoproduction
autodistribution
clip


sadescription Blanc
9mn30   couleur   stéréo   2017   Canada
de Nelly-Ève Rajotte
Par un déplacement robotique aérien, le sublime du paysage nord-canadien est survolé par l’œil-machine, en fonction du point de vue du spectateur. En s’ouvrant sur un cinéparc enneigé, un écran de cinéma blanc au centre du paysage invite le spectateurs à se perdre à l’intérieur du point de vue (god eye’s POV ) de la machine survolant le paysage.
production : PERTE DE SIGNAL
distribution : PERTE DE SIGNAL
clip