___________________________________________________________________________________

SÉLECTION 2007
Lices - du 4 juillet au 7 juillet

           
sélection 2007 / titre :::: 58 films, 55 auteurs, 17 pays Allemagne/ Australie/ Autriche/ Belgique/ Canada/ Chine/ Colombie/ États-Unis/ France/ Italie/ Japon/ Norvège/ Pays-bas/ Portugal/ Royaume-Uni/ Russie/ Suède/

sadescription (flick flight flimsy) Ernest Fenollosa
9mn32   couleur   stéréo   2006   États-Unis
de Ellen Zweig
En Chine, dans les parcs, les gens pratiquent le Tai Chi, l'anglais et le chinois. Chacun, dans l’espace de son langage, essaye de voir à l’intérieur de l’autre. Une personne brode le mot chinois "wen", qui signifie langage ou culture. Des machines tracent des signes ressemblant à une langue. Un poète et un sinologue parlent d’Ernest Fenollosa, dont l’essai "The Chinese Written Character as a Medium for Poetry" a été source d’inspiration pour les poètes et source d’embarras pour les sinologues.
autoproduction
autodistribution
[ pr. temps ]
clip


sadescription A year
26mn   couleur   stéréo   2006   États-Unis
de Mark Street
Un journal fait de lambeaux de vie et de film. Des pensées inquiètes, propres à l’homme mûr, tourbillonnent autour de moi à Brooklyn et me suivent en Caroline du Nord, et à la Nouvelle-Orléans (avant l’ouragan) et reviennent encore à la maison. A l’écriture de ce journal vidéo se mélangent des images abstraites en 35mm, sublimes, tentantes et suggestives, une élégie pour le celluloïd. Comme mes amis qui dérivent au loin, je me retire en moi-même. Le solipsisme se manifeste, et je le conjure, à peine. Je contemple mon corps tombant en morceaux, mes gosses en train de grandir, ce qui change et ce qui disparaît.
autoproduction
autodistribution
[ pr. temps ]
clip


sadescription Another Hard Winter
8mn50   couleur & n/b   stéréo   2007   Portugal
de Jonathan Franco
Un irrésistible battement de cœur et le bruissement d’ailes d'un colibri, provoquent les frissons d’une passion qui peuvent tous nous conduire vers le plaisir, la connaissance ou le danger. Les voyages immémoriaux vers l'inconnu sont évocateurs. Partir et arriver. Conflit et territorialité. Le rapport déséquilibré entre l'humanité et la nature environnante est reconnu. Destruction, constante reconstruction et foi sont les racines des tensions mystérieuses liant ces zones en transition. L’écotone.
autoproduction
autodistribution
[ pr. perception ]
clip


sadescription Body of war II
4mn37   couleur   stéréo   2007   France
de Isabelle Schneider
La guerre sur toutes les tv. Je te garde en mémoire.
autoproduction
autodistribution
[ pr. sens ]
clip


sadescription Burning Love II
3mn50   couleur   stéréo   2005   Norvège
de Jorunn Myklebust Syversen
Un petit garçon assis, habillé à la fois comme un eunuque et une geisha, chante avec son père qui joue de l'accordéon. Dans certaines scènes, l’enfant a un chien sur les genoux, continuant à chanter intensément faux et à gesticuler. La musique de cette vidéo est un mélange de folklore norvégien et de cette chanson faite de textes improvisés. Ce n’est pas une narration traditionnelle, exceptée dans le développement musical.
autoproduction
autodistribution
[ pr. identité ]
clip


sadescription Camarades
2mn   couleur   stéréo   2006   Canada
de Victoria Stanton
En 1976, j’ai voyagé avec un groupe de femmes en Chine populaire. Je photographiais alors avec un 35mm et de la pellicule diapositive Kodachrome. "Camarades" est une série de ces images photographiques, réapparues dans ma mémoire.
autoproduction
distribution : Groupe Intervention Vidéo
[ pr. sens ]
clip


sadescription Can I have 2 minutes of your time ?
2mn   couleur   stéréo   2005   Autriche
de Brigitta Bödenauer
A partir d’un plan continu de deux minutes, la vidéo a été conçue en temps réel. Chaque photogramme a ensuite été imprimé sur papier et ultérieurement redessiné, un par un, à la mine de charbon et à la peinture à l'huile. Scannés à nouveau, les photogrammes s’animent dans le résultat final.
autoproduction
distribution : sixpackfilm
[ pr. mouvement ]
clip


sadescription Cellular Activity : TANZ !
12mn30   couleur   sil   2006   États-Unis
de Neil Needleman
La dernière réalisation de ma série "Cellular Activity", montre le mariage juif ultra-orthodoxe de ma fille. Ce N'est PAS la vidéo de mariage que ma famille pensait récupérer. Mais ils devraient me connaître à présent ! Gare à la danse ?
autoproduction
autodistribution
[ pr. mouvement ]
clip


sadescription Chez Sacha
1mn44   couleur   stéréo   2006   France
de Christophe Guérin
"Chez Sacha", chausseur chic, une jeune fille au pair essaye une paire de bottes jaunes, mais le vendeur n’est pas très concentré car il entend des voix.
autoproduction
autodistribution
[ pr. sens ]
clip


sadescription Climax
1mn10   n/b   stéréo   2006   France
de Anthony Rousseau
Une construction filmique dont la ligne directrice est la traduction d’angoisses et de peurs infantiles...
production : Vidéozarts
autodistribution
[ pr. mouvement ]
clip


sadescription D-CINÉ (3)
7mn44   couleur   stéréo   2006   France
de Sylvain Legrand
Tissages visuels en variation.
autoproduction
autodistribution
[ pr. mouvement ]
clip


sadescription Die wand (trailer diagonale 2005)
1mn   n/b   stéréo   2005   Autriche
de Brigitta Bödenauer & Michael Strohmann
Le film se raye à... éclate de... frotte sur... la réalité/les médias... derrière, le désir, le mur, la réalité, les médias, la main, les rayures, à l'écran, se rompent, à la limite, éclatent, des médias, dans le désir, revenant à la réalité.
autoproduction
autodistribution
[ pr. mouvement ]
clip


sadescription Dire avec les yeux
6mn04   n/b   stéréo   2007   France
de Jean Paul Noguès
Ton regard. Oui, c’est ça. Ton regard. C’est ton regard qui me parle. Ton regard qui me dit quoi. Ton regard qui me dit ça. Qui me dit qu’il me parle, qui me dit qu’il m’entend, qui me dit qu’il m’attend. Ton regard qui me regarde. C’est bien ça.
production : Endogène
autodistribution
[ pr. sens ]
clip


sadescription Disconnected
3mn   couleur   stéréo   2006   États-Unis
de Karl Lind
Une femme assise attend près du téléphone tandis qu’un million de coeurs minuscules se brisent sur l’air répété d’une chanson triste et compassée. D’une façon ou d'une autre, tout penche toujours d’un côté, beaucoup plus que nous le voudrions.
autoproduction
autodistribution
[ pr. identité ]
clip


sadescription Dubus
4mn09   n/b   stéréo   2005   Russie
de Alexei Dmitriev
Un slow d’images du cinéma classique, mis en musique par Zelany Rashoho.
autoproduction
autodistribution
[ pr. mouvement ]
clip


sadescription Energie !
5mn   n/b   stéréo   2007   Allemagne
de Thorsten Fleisch
Tv et vidéo prennent vie par le contrôle d’un faisceau d’électrons dans un tube cathodique. Pour "Energie !", du papier photo a été exposé à une décharge incontrôlée à haute tension d’approximativement 30000 volts, aménageant ainsi un instant donné pour créer un nouveau système de visualisation dans l’organisation des électrons.
autoproduction
autodistribution
[ pr. mouvement ]
clip


sadescription Et puis l'amour
14mn44   couleur   stéréo   2007   Belgique
de Catherine Menoury
Caresser un chien, flatter. Faire des caresses en signe de tendresse. Caresser quelqu'un de la main, des lèvres, cajoler, câliner, embrasser, baiser. Faire des caresses, frôler, effleurer, tapoter, chatouiller, titiller, toucher, peloter, tripoter, s'immiscer.
autoproduction
autodistribution
[ pr. sens ]
clip


sadescription Exploration
18mn45   couleur   stéréo   2006   France
de Johanna Vaude
"Exploration" : images scientifiques de l’intérieur du corps humain, des galaxies et des constellations, utilisées et transformées en un voyage poétique depuis l’infiniment petit vers l’infiniment grand...
autoproduction
autodistribution
[ pr. mouvement ]
clip


sadescription For Sore Eyes
2mn17   couleur   stéréo   2006   Suède
de Anders Weberg
"For Sore Eyes" est une autre exploration de l'ambivalente contemplation masculine et du (dés)ordre qu’elle engendre. C'est une réflexion suggestive sur la vie dans le sanatorium pyrotechnique de la liberté consumériste. Mais qu’est-ce que la liberté, réellement ?
autoproduction
autodistribution
[ pr. identité ]
clip


sadescription Fugue
18mn30   couleur   stéréo   2007   Russie
de Galina Myznikova & Sergey Provorov
Des jeunes gens venus pour un concert de musiques anciennes sont obligés, au lieu de prendre plaisir aux sons délicats des instruments, de lutter contre un vent qu’enflent des orgues. Dans la salle, les courants d’air soumis aux impulsions musicales, heurtent les auditeurs contre leur volonté. Les voix sont inaudibles mais se fraient parfois un passage à travers le bruit du vent et la musique. La forte pression de l’air fait naître des expériences psychophysiques combinées. Quelque chose cherche à établir un certain dialogue transcendantal, qui s’impose un temps mais disparaît ensuite… A un moment, le vent, accompagné du son grave et monotone de l’orgue, poussent les spectateurs assis et immobiles dans un indéniable état d’inconscience, une folle activité : une bagarre éclate au concert.
autoproduction
autodistribution
[ pr. identité ]
clip


sadescription Genesis
6mn20   couleur   stéréo   2006   Canada
de Sébastien Pesot
Lu par un astronaute de la navette Apollo 8, l’œuvre s’inspire d’un texte de la bible qui traite de la création du monde. L’idée de la Genèse devient le motif pour une réflexion sur la création artistique autant que sur le désir de l’être humain de vouloir recréer son environnement.
autoproduction
autodistribution
[ pr. espace ]
clip


sadescription House of Tomorrow (La maison de demain)
3mn   couleur   stéréo   2005   Allemagne
de Wilfried Agricola de Cologne
"House of Tomorrow" est le lieu de notre identité. Il ne s’agit pas d’une maison en béton, ou d’un immeuble, mais d’un endroit sûr et protégé où l’on peut être soi-même, en tant qu’être humain. Cet être peut avoir des identités différentes dans des domaines différents - la sexualité n’en étant qu’une parmi d’autres.
autoproduction
autodistribution
[ pr. identité ]
clip


sadescription Infinite Trajectory
12mn23   couleur & n/b   stéréo   2005   Allemagne
de Christin Bolewski
"Infinite Trajectory" est un essai audiovisuel inspiré par un texte du philosophe français Jean Baudrillard traitant des topiques d'une société post-moderne : les mass media électroniques font s’écrouler les barrières dans l’espace et le temps de la communication humaine, nous permettant d’interagir et de vivre sur une échelle globale, dans laquelle nous perdons l’identité de soi et le concept d’espace.
autoproduction
autodistribution
[ pr. perception ]
clip


sadescription Kaizer
10mn19   couleur   stéréo   2006   Japon
de Kotaro Tanaka
Les images de "Kaizer" n’ont ni début ni fin mais se présentent sous forme de cycles. Dans ce film, la déformation ne veut pas dire dessin, elle est gardée comme signe du mouvement.
autoproduction
autodistribution
[ pr. espace ]
clip


sadescription Last Request
12mn   couleur   stéréo   2007   États-Unis
de Neil Needleman
Dada était un Dadaïste, et cela l'a conduit aux affaires. Maintenant, ce vieil homme mourant, ce prospère et extravagant magnat international regarde une des bizarreries vidéographiques de son père, et raconte ses querelles avec ce défunt papa. Leurs rapports étaient ceux de l’art contre le commerce ; l'ambiguïté et la surprise de l’amour contre le besoin d’ordre et de significations précises. D’un autre côté, cela peut s’entendre simplement et purement comme du baragouin.
autoproduction
autodistribution
[ pr. identité ]
clip


sadescription Le bonheur
21mn45   couleur   stéréo   2007   Belgique
de Gaël Bentein
L’homme noir est très méchant. Je l’ai rencontré, il s’appelle Pierre Merejkowsky. Le deuxième fragment du cycle 3 : le devenir, au suspense gothique, sa base un mystère inélucidable.
autoproduction
autodistribution
[ pr. espace ]
clip


sadescription Le Couple
1mn15   couleur   stéréo   2006   France
de Kennedy JAMES
Travail vidéo sur les notions de couple et de temps.
autoproduction
autodistribution
[ pr. temps ]
clip


sadescription Les Mille et Un Soleils de Pigalle
30mn   couleur   mono   2007   France
de Marcel Mazé
Documentaire expérimental. Deux jeunes maghrébins, gigolos par nécessité, parlent de leur condition de survie dans les bas-fonds de sex-shop à Pigalle, à Paris. En contrepoint, les images d’une vie répétitive dans leur univers quotidien : couloirs glauques, cabines maculées, gloryholes, films pornographiques. Toute idée d’affection y est terriblement exclue.
autoproduction
autodistribution
[ pr. sens ]
clip


sadescription Let it go
4mn15   couleur   stéréo   2007   France
de Houssam Harfouche
Mon corps était là, mon âme est restée là-bas... et les mots introuvables.
autoproduction
autodistribution
[ pr. temps ]
clip


sadescription Mannequins Harlequin
2mn45   couleur   stéréo   2006   États-Unis
de Jodie Mack
Une danse stroboscopique.
autoproduction
autodistribution
[ pr. identité ]
clip


sadescription Memoriam (Le Souvenir)
2mn29   couleur   stéréo   2007   États-Unis
de Dan Nadaner
"Memoriam" est une réflexion sur la perte et la présence de multiples réalités dans nos pensées, à n’importe quel moment. La vidéo fait ressortir le contraste entre une tempête et un jour idyllique, le présent et le passé, voir directement et voir par le biais du souvenir et du dispositif vidéo.
autoproduction
autodistribution
[ pr. perception ]
clip


sadescription Mini-series
11mn47   couleur   stéréo   2007   États-Unis
de Kara Hearn
"Mini-series" est une série d'événements tirés d’histoires, de rêves, d’expériences de première main et de fantasmes. Chaque scène utilise les techniques du cinéma et les chemins les plus simples possibles pour créer des fictions dépouillées de tout sauf du pathos inhérent à ce genre. L'artiste travaille seule, jouant chaque rôle et utilisant l’ensemble des accessoires et des costumes lui tombant sous la main.
autoproduction
autodistribution
[ pr. temps ]
clip


sadescription Mois
5mn40   couleur   stéréo   2007   France
de Brigitte Perroto
Quand j'étais petite, je m'écrivais des lettres à moi-même dans le futur.
autoproduction
autodistribution
[ pr. temps ]
clip


sadescription Motion Exercises
9mn20   couleur   stéréo   2006   États-Unis
de Flame Schon
En première partie - "Les annonces du service public" - nous avons treize tout petits textes en forme de “messages”, comme s’ils provenaient des habituels programmes télévisuels. En deuxième partie, succède le programme "Daughter of Dada Returns", le premier d’une série de nouveaux épisodes “à suivre” dans le genre bandes dessinées, introduisant actuellement mon concept original D and D.
autoproduction
autodistribution
[ pr. perception ]
clip


sadescription One to One
3mn33   couleur   stéréo   2006   États-Unis
de Carol Pereira
Deux individus dans un seul costume se déplacent alors que d’autres s'invitent dans la danse.
autoproduction
autodistribution
[ pr. identité ]
clip


sadescription Onion
5mn23   couleur & n/b   stéréo   2006   Royaume-Uni
de Paul Abbott
Une sélection de ce qui fut observable au-delà d’une période de temps (épuisée).
autoproduction
autodistribution
[ pr. perception ]
clip


sadescription Oprahagogo
5mn30   couleur   stéréo   2005   Australie
de Scott Morrison
Quand elle dit yo ! alors les dames dans le studio répondent "go go go !!"
autoproduction
autodistribution
[ pr. identité ]
clip


sadescription Paysage avec miroir
7mn   couleur   stéréo   2006   Colombie
de Inés Wickmann
Un regard reflété dans le miroir est témoin de la métamorphose d’un paysage intime, onirique et souterrain.
autoproduction
distribution : Groupe Intervention Vidéo
[ pr. perception ]
clip


sadescription Pedestrians
5mn17   couleur   stéréo   2006   Royaume-Uni
de Sérgio Cruz
"Pedestrians" est un documentaire (danse visuelle) ayant pour sujet l’observation subtile d'une "danse" involontaire, dessinant des rapports comparatifs entre le danseur (interprète) et le piéton, univers réel de ses mouvements et de sa spontanéité. Dans l'observation (voyeurisme), mon intérêt me portait à être un collectionneur de faits, une sorte de conservateur traitant des événements qu’il aurait choisis, alignés et révélés.
autoproduction
distribution : Andar Filmes
[ pr. sens ]
clip


sadescription Pledge
6mn   couleur & n/b   stéréo   2006   États-Unis
de Ann Steuernagel
"Pledge" est un film de found footage, créé à partir d’une obscure collection de documentaires sur la guerre du Vietnam. Cette matière est tristement intemporelle et en donne une, avec l’abstraction du médium, à ruminer au sujet de la guerre, et plus heureusement à celui de la paix.
autoproduction
autodistribution
[ pr. identité ]
clip


sadescription Porto pour moi
4mn15   couleur   stéréo   2005   France
de Renan Larzul
"Porto pour moi" est la traversée d’une ville en solitaire, sur une chanson d’amour d’Amalia Rodrigues… Le désir de découverte de l’architecture, des espaces, des couleurs, des ambiances de rue… offre au spectateur une carte postale animée…
autoproduction
autodistribution
[ pr. espace ]
clip


sadescription Psycho(s)
12mn   couleur & n/b   stéréo   2005   Chine
de Yuk-Yiu IP & ST
"Psycho(s)" est un remix live de Psycho d'Alfred Hitchcok et du remake qu’en a fait Gus Van Sant en 1998. Réalisé sur un logiciel conçu pour un traitement des films en temps réel, "Psycho(s)" juxtapose et condense les deux films, fabriqués à 40 ans d’intervalle, dans un torrent hypnotique d’images en miroir. Les images et les sons, suivant ou non la synchronisation, créent un état continu d’un déjà vu cinématographique qui hante et confond l'original et son double. "Psycho(s)" recycle les narrations originales, formant de nouvelles associations poétiques dans un cycle sans fin d’impressions parallèles.
autoproduction
autodistribution
[ pr. perception ]
clip


sadescription Ritratto di famiglia (Family portrait)
5mn   couleur & n/b   stéréo   2006   Italie
de Carlo Cagnasso
Un homme sort de sa maison et commence à courir. Une femme se promène dans un marché. Deux enfants jouent sur un tapis.
autoproduction
autodistribution
[ pr. mouvement ]
clip


sadescription Sans statut
2mn19   couleur   stéréo   2006   Canada
de Victoria Stanton
Réalisée à partir de sons et de slogans enregistrés entre autre lors d’une manifestation de sans papiers à Paris, en 2005, la vidéo explore la relation entre manifestation et architecture.
autoproduction
distribution : Groupe Intervention Vidéo
[ pr. sens ]
clip


sadescription Sarajevo
1mn20   couleur   stéréo   2006   France
de HELLAIMORTH
Clef du tableau portant le même nom.
autoproduction
autodistribution
[ pr. mouvement ]
clip


sadescription Secrètement au bord du monde
2mn50   couleur   stéréo   2007   France
de François Paris
Juxtaposant mes ressentis littéraires, esthétiques, je compose ma vidéo à partir de mes photographies comme un dialogue faisant l’écho à diverses approches narratives, où la poésie prime sur tout autre chose, ayant pour vocation de déceler un agencement sensible et “extra-ordinaire” du monde. Une écriture de “vacillement” à travers les détails de la vie, tout est prétexte à la métaphore et à la poésie des choses.
autoproduction
autodistribution
[ pr. espace ]
clip


sadescription Sönemböör
12mn40   couleur   stéréo   2006   France
de Samuel Bester
Cinquième volet d’un travail commencé en 1996 sur l’île de Sylt (Allemagne du Nord) pour évoquer par l’image et le son la fragilité d’un paysage et les sentiments que l’on peut éprouver vis-à-vis d’un lieu dont la disparition est annoncée.
autoproduction
autodistribution
[ pr. espace ]
clip


sadescription TGV 231
9mn   couleur   stéréo   2006   France
de Didier Feldmann
"TGV 231" est la suite conceptuelle de Pacific 231 réalisé en 1949 par Jean Mitry. "TGV 231" n’est cependant pas la répétition moderne de "Pacific 231" mais propose une vision autre de la même thématique : c’est un voyage de la “machine” TGV entre Paris et Avignon où se mélangent les esthétiques Figurative, Constructiviste, Futuriste et où se déroule et se combine la sémantique du trajet : vitesse, énergie, machine, mouvement, paysage, temps, fréquence, infrastructures.
autoproduction
autodistribution
[ pr. espace ]
clip


sadescription The beautiful garden
4mn15   couleur   stéréo   2007   Portugal
de Jonathan Franco
Le jardin, qui tient seulement dans un scénario de cinq vieilles photographies anonymes en noir et blanc, essaye de saisir un instant dans la relation d’un père avec ses trois enfants, mais il devient le centre de toutes les attentions et endosse un rôle prédominant de splendeur et de vie. La question humaine se révèle secondaire et apparaît presque en arrière-fond. Ce voyage dans la nature se termine sur des plans du jardin que je considère semblables aux photographies prises il y a des décennies.
autoproduction
autodistribution
[ pr. perception ]
clip


sadescription Trains and Dreams (L'imaginaire à la gare)
1mn21   couleur   stéréo   2007   États-Unis
de Dan Nadaner
Que ce soit voyager en train ou en rêve peut entraîner une fuite, une recherche ou une errance. La vidéo montre les gares, les jours perdus, à la dérive dans la baie, et la persistance des images dans l’esprit.
autoproduction
autodistribution
[ pr. espace ]
clip


sadescription Two thousand walls (a song for jayyous)
6mn23   couleur   mono   2006   Belgique
de Peter Snowdon
La nuit. Une terrasse à flanc de coteau. Des voix d’enfants. Un poème. Une ritournelle. Fragment de temps, moment hors du temps. Des figures-fantômes, qui peinent à exister, même ici, chez eux. Documentaire expérimental, tourné en Cisjordanie occupée.
autoproduction
autodistribution
[ pr. temps ]
clip


sadescription Un gars, une fille... et Dieu !
5mn   couleur   mono   2005   France
de Yves-Marie Mahé
La vérité ne porte pas de culotte.
autoproduction
autodistribution
[ pr. sens ]
clip


sadescription Under twilight
5mn   couleur   stéréo   2006   France
de Jean-Gabriel Périot
Beauté et/ou destruction.
autoproduction
distribution : HEURE EXQUISE !
[ pr. mouvement ]
clip


sadescription Untitled trilogy
7mn   couleur   stéréo   2005   Norvège
de Jorunn Myklebust Syversen
Ce film a pour sujet le langage. Le langage des mots, le langage physique et le langage visuel. L’utilisation de langues étrangères renforce l'esthétique de l’image, le langage acquiert un autre rôle que celui d’outil de communication. Les voix créent l’intimité de la scène. Ces différentes langues mettent les textes à distance, alors que le sens est intense et inquiétant. Elles soulignent la construction de l’histoire et du travail.
autoproduction
autodistribution
[ pr. identité ]
clip


sadescription Urban Surfing
1mn30   couleur   stéréo   2007   Pays-bas
de Marina Chernikova
L’artiste tente de traduire l'énergie perçue (de la ville) en une perception énergique, au moyen d'un torrent d’images dans lequel le spectateur n'a pas d’autre alternative que de s'immerger entièrement, comme dans une vague. La représentation généralement acceptée de la ville comme une structure homogène et clairement unifiée ouvre le chemin à une perception dynamique, fragmentaire et individuelle de l'environnement urbain.
autoproduction
autodistribution
[ pr. espace ]
clip


sadescription Vaisseau fantôme
11mn   couleur & n/b   stéréo   2005   Canada
de Anna Woch & Simone Rapisarda
Un voyage sans fin d’une mémoire sans amarres... ou peut-être juste un rêve : l’impossible retour d’un immigrant au pays de son enfance.
autoproduction
autodistribution
[ pr. temps ]
clip


sadescription Vihr
4mn12   couleur   stéréo   2006   Canada
de Nelly-Eve Rajotte
Des éléments architecturaux, la pluie, des passants sur une esplanade, tous ces plans se superposent et s'entrecroisent, accompagnés d'un extrait de "Music for Airport" de Brian Eno.
autoproduction
distribution : Perte de signal
[ pr. espace ]
clip


sadescription What I saw on October 32, 1988
8mn30   couleur   mono   2006   États-Unis
de Neil Needleman
Le 32 octobre 1988 fut un bon jour pour voir les lumières, les ombres, les couleurs, les mouvements, les gens, les immeubles, la fumée, l'air, les trains et tout autre chose. Je me réjouis d’en avoir été témoin, la caméra toujours prête. Et je suis heureux de redécouvrir ces images 18 ans après leur prise de vue et finalement d’avoir eu le temps de les monter. Ce court poème vidéo s’apprécie un jour éclatant de soleil.
autoproduction
autodistribution
[ pr. perception ]
clip