___________________________________________________________________________________

PREVIEW 2008
RENDEZ-VOUS DES QUAIS 19 juin à 20h30
Le programme preview présente plusieurs vidéos extraites des programmes de sélection et propose un aperçu des différents traitements et thèmes abordés.
RENDEZ-VOUS DES QUAIS est né de la rencontre entre l'association tilt, opérateur culturel privé et le CRDP d’Aix-Marseille / CDDP des Bouches-du-Rhône, opérateur éducatif public, RENDEZ-VOUS DES QUAIS sera une salle de cinéma indépendante, à vocation éducative et culturelle, au pied des escaliers de la Gare Saint-Charles à Marseille. Un lieu dédié à la culture cinématographique, à l'éducation artistique et aux échanges autour des œuvres. Se sont déclarés comme partenaires : Conseil Régional Provence-Alpes-Côte d’Azur, Conseil Général des Bouches-du-Rhône, la Politique de la Ville de Marseille et la MAIF
6 films - 42mn

sadescription In memory of Memory 1
6mn   couleur & n/b   stéréo   2007   Slovaquie
de Mirka Majorošová & Lukáš Matejka & Matej OpálenÝ
"In memory of Memory 1" se compose de trois essais audiovisuels afin de montrer et aussi d’enregistrer les phénomènes liés à la mémoire et à ses secrets.
production : Academy of Fine Arts / inyfilm.sk
autodistribution
[ pr. temps ]
clip


sadescription Erratic Meandering
6mn26   couleur   stéréo   2007   France
de Ariane Maugery
Dans "Erratic Meandering", le corps en marche se disperse, s’abandonne dans une attention diffuse, et danse l’espace en se glissant dans les milieux qu’il croise au fil de son avancée. Le feuilletage de ces espaces-temps singuliers provoque une surcharge sensorielle et émotionnelle qui induit une immersion dans une espèce de chaos rythmique.
autoproduction
autodistribution
[ pr. espace ]
clip


sadescription Bareback II
6mn   couleur   stéréo   2007   Allemagne
de Wilfried Agricola de Cologne
Ce film expérimental raconte l'histoire d'une personne sans foyer, ayant perdu son identité dans des expériences traumatiques vécues. De nouveau, l'artiste emploie la forme de la représentation allégorique pour pointer les questions essentielles concernant l'existence des hommes. Chaque personne vit sans abri, ou dedans, ou dessus ou de toute autre manière ; cependant, la plupart en souffre sans s’en rendre compte. Le film est un miroir de notre temps aux racines perdues.
autoproduction
autodistribution
[ pr. identité ]
clip


sadescription Remains
6mn   couleur   stéréo   2008   Israël
de Guli Silberstein
Un rêve, composé de six scènes, d’une longue minute chacune. Ces images de mauvaises factures proviennent de diverses sources, détachées de leur contexte, accompagnées d'un morceau déformé d’une musique de Bach. La vidéo traite de la perception, de la représentation et du sens de la propagation. Que se produit-il entre les pixels ?
autoproduction
autodistribution
[ pr. perception ]
clip


sadescription Interstate (part two)
4mn   couleur   stéréo   2007   États-Unis
de Jason Cortlund & Julia Halperin
Interstate (part two) reprend une chanson irakienne, de style Choubi pop Oh Mother, The Handsome Man Tortures Me pour réaliser la danse d’un tigre en cage. Le rush original de 40 secondes a été remonté en suivant le temps et le rythme syncopé du beat inspiré de cette chanson, comme un tir d’artillerie.
autoproduction
autodistribution
[ pr. mouvement ]
clip


sadescription Libera me
12mn   couleur   stéréo   2007   France
de Pierre Merejkowsky
C’est une actrice. Elle veut être riche et célèbre. Je ne suis pas le père.
autoproduction
autodistribution
[ pr. sens ]
clip