___________________________________________________________________________________

EXPOSITION 2006
CONTAMINATION de Nin Bek
Espaceculture - du 26 juin au 8 juillet, 10h à 18h45
vernissage le 26 juin, 18h



Je collectionne, sous forme d’images numériques, des visages et des motifs, mais aussi des objets, de tailles et de fonctions variés comme des poupées ou des meubles. Au départ ces images d’objets devaient me servir de motifs pour être intégrés aux visages.
Et puis finalement, après avoir réalisé du papier imprimé avec des visages et des motifs pour tapisser une salle au Château de Servières en 2004, j’ai commencé à recouvrir des objets. Ces objets ont tous déjà vécu, ils proviennent des puces, des poubelles ou de dons.
L’installation, Contamination montre ces objets du quotidien identifiable à leurs fonctions par leurs formes, tous contaminés, tapissés du même papier imprimé. Sur celui-ci, des visages sont eux-mêmes envahis par des motifs géométriques pris sur des carreaux recouvrant le sol dans une église de Florence.
Contamination, jaune et rouge, présente ainsi un ensemble d’objets transformés et liés par une nouvelle peau, leur apportant une nouvelle vie.
NIN BEK
Après avoir passé une licence d’arts plastiques en 1992, et quelques années de tâtonnement, ma démarche est passée par la peinture à la photographie en noir et blanc, pour ensuite aller du dessin à la couture et pour finir par des techniques mixtes à partir de photographies. J’ai commencé à présenter mon travail en de 1999 à la galerie Artonef à Aix-en-Provence. En 2004, au Château de Servières, grâce à une aide à la création offerte par cette galerie, j’ai réalisé une première série de papier imprimé, inspirées par les azulejos lors d’un voyage à Lisbonne. L’idée était de m’approprier une salle d’exposition pour y présenter mon travail de peinture et de couture. En 2004/05, pour le Musée Ziem de Martigues, je me suis servi de ces mêmes carreaux imprimés pour réaliser une installation, Pfffffff : une tête peinte et fixée au mur soufflant les carreaux sur ce même mur et recouvrant dans la foulée, une petite commode.
email