PROGRAMME MOUVEMENT 2018
Videodrome 2/ 49 Cours Julien 13006 Marseille tél. 04 91 42 75 41
jeudi 5 juillet, 21h & samedi 7 juillet, 15h30
prix libre
8 films - 65mn
Vortex9mn05 couleur stéréo 2017 Portugalde Alexandre AlagôaCouloir d'un appartement transformé en un tourbillon claustrophobe et vertigineux qui avale et vous emprisonne dans l'infini échouant dans une mise en abyme : c'est une pure clôture à l'intérieur du monde de l'image, c'est la Descente dans le Tourbillon.autoproductionautodistributionclip Film Loop 34: Ryoanji1mn30 couleur stéréo 2017 Japonde Michael LyonsFilmé en 16mm utilisant le 35mm SLR développé à Matchanal – production d'une maison avec du thé vert en poudre, de la vitamine C, des cristaux de soude. Filmé à Ryoanji dans le jardin sec (枯山水) au nord-ouest de Kyoto. La bande sonore est un extrait de « Schianta e Brucia » de Stefano de Ponti et Elia Moretti. Les images de la Série de Boucle du Film ont été utilisées dans le studio pendant l'enregistrement de cette piste.autoproductionautodistributionclip The Garden of Delight11mn36 couleur & n/b stéréo 2017 Pays-basde Michael FlemingTrois scènes reflétant le paradis, la luxure et l'enfer. Dans « the Garden of delight », la beauté et le mal vont ensemble comme dans un rêve. Nous plongeons dans un monde de dérangement érotique, habité par des amoureux de la danse, des babouins mutants lubriques, des oiseaux tropicaux, des pin-ups déformées, des papillons et des culturistes. Ce film de collage à la main, entièrement réalisé à partir de found footage de 35 et de 8mm, explore le mariage entre le paradis et l'enfer, notre conflit sans fin et irrésolu lié à la nature humaine. Inspiré du triptyque « Le Jardin du Délice » de Jérôme Bosch.autoproductionautodistributionclip Je vous trouve tribaux3mn06 n/b stéréo 2017 Équateurde Maxime HotEntrez dans la transe.autoproductionautodistributionclip ACOPP hard compressed 05032018 s.i.l. version17mn47 couleur stéréo 2018 Francede Volker KreinA la recherche de l’amour comme de l’absolu, le chasseur tire sur tout ce qui bouge au rythme effréné de sa boite à attraper les images.autoproductionautodistributionclip Last Will and Testament9mn09 n/b stéréo 2018 États-Unisde Gregg BiermannC'est le travail le plus récent de ma série de transformations algorithmiques de scènes empruntées à des films hollywoodiens classiques. Dans ce cas, la séquence de montage, juste avant la fusillade, a été répétée et envoyée en continu du haut vers le bas de l'image, comme la version numérique du rouleau vertical de Joan Jonas.autoproductionautodistributionclip Seance2mn46 couleur stéréo 2018 États-Unisde Mark StreetFilm de 35mm peint à la main et monté numériquement.autoproductionautodistributionclip Wishful Thinking13mn20 couleur stéréo 2017 Canadade Allan BrownAu moment de l'annonce de la course les trotteurs prennent le virage avec Immanuel Velikovsky. Pourquoi ne pouvons-nous pas croire en un "si" plus. "L'interférence audio qu'il (Brown) attise et engendre provoque des cycles sonnant comme une tempête de brassage. Les images béantes des chars tirés par des chevaux évoquent encore une apocalypse à venir. Brown veut-il la fin du monde, ou des vents esthétiques pour mettre de l'ordre dans le chaos ? » Greg deCuir (curateur / programmeur).autoproductionautodistributionclip